Pronostic Ecosse – Afrique du Sud

Pronostic : Ecosse
Cote : 2.35
Mise : 5 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 20-26

Gain : - 5 unités

Le mois de novembre est le mois des Test-Matchs de rugby. En fin de journée, à 18h20, l’Ecosse reçoit l’Afrique du Sud à Murrayfield. Cette rencontre s’annonce très indécise. Retrouvez mon pronostic et mon analyse !

L’Ecosse va pouvoir se tester

Prono Rugby Ecosse Afrique du SudLe week-end dernier, l’Ecosse s’est imposé 54-17 face aux Fidji. Les Ecossais ont été accrochés en première période. Mais, ils ont réalisé un deuxième acte de haute volée qu’ils ont remporté 33-0. En novembre 2017, les Fidjiens étaient pourtant parvenus à accrocher l’Irlande (23-20) et l’Italie (19-10).

Le XV du Chardon a beaucoup progressé ces dernières années. Les Ecossais ont battu l’Angleterre (25-13) et la France (32-26) à domicile lors du tournoi des VI Nations. En novembre 2017, l’Ecosse avait également écrasé l’Australie (53-24) et perdu que de cinq points devant la Nouvelle-Zélande (17-22).

L’Ecosse s’est retrouvée depuis plusieurs années déjà. Elle a dans son effectif l’un des meilleurs arrières au Monde avec Stuart Hogg. La charnière Laidlaw – Russel est de qualité. Au centre, Huw Jones fait également partie des meilleurs à son poste. Enfin, le talonneur Stuart McInally, qui était il y a peu encore quatrième dans la hierarchie, ne cesse de progresser.

L’Afrique du Sud favorite

L’Afrique du Sud réalise une tournée d’automne plus que correcte. Les Springboks étaient tout proche de l’emporter, il y a deux semaines, en Angleterre (12-11). Sans une grossière erreur de l’arbitre après la sirène, ils auraient bénéficié d’une pénalité en face des poteaux pour une faute évidente de Farrell.

La semaine dernière, les Sud Afs se sont imposés en France (26-29) grâce à un essai dans les dernières secondes de la rencontre. Les Boks sont montés en puissance dans cette rencontre mais ils n’ont pas été vraiment convaincant. Un de leur essai a été inscrit sur un renvoi sur une grosse erreur de Vahaamahina et ils se sont fait plusieurs fois transpercer en défense.

L’Afrique du Sud a autorisé son numéro 9 Faf de Klerk à jouer avec Sale ce week-end. Il sera remplacé par le jeune Embrose Papier. Eben Etzebeth est forfait tout comme le numéro 8, Warren Whiteley.

Pronostic Ecosse – Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est, certes, plus compacte devant mais derrière le XV du Chardon n’a rien à envier aux Springboks. L’Ecosse pratique un meilleur jeu que les Sud Africains sur leurs dernières sorties. De plus, les tournées de novembre réussissent moins bien aux équipes du Sud donc les joueurs ont terminé la saison depuis plusieurs semaines déjà. Je vois donc un succès Ecossais.

Pronostic : 5 unités sur Ecosse @2.35 sur Winamax

2 thoughts on “Ecosse – Afrique du Sud

Laisser un commentaire