Pronostic France – Ecosse

Pronostic : France gagne de 7 ou +
Cote : 1.78
Mise : 5 unités
Bookmaker : Betclic
Résultat : 32-3

Gain : + 3.9 unités

La France débute ce samedi soir à 21h sa série de Test Match de préparation à la Coupe du Monde 2019. Elle accueillera l’Ecosse à Nice avant de se déplacer à Murrayfield la semaine prochaine et de recevoir l’Italie le 30 août prochain. Retrouvez mon pronostic sur cette rencontre.

La France part favorite

pronostic france ecosseLa France a bouleversé son staff après le VI Nations en demi-teinte en nommant Fabien Galthié, adjoint du sélectionneur Jacques Brunel. L’ancien capitaine du XV de France a rapidement mis sa patte à cette équipe en écartant notamment Mathieu Bastareaud de la liste pour la Coupe du Monde. La préparation a été basée sur la basée sur la vitesse d’exécution. Le projet de jeu est plus précis et Jacques Brunel n’est désormais plus le décisionnaire.

Le XV de France devrait donc afficher un tout autre visage que lors de ces dernières sorties. La composition d’équipe va d’ailleurs dans ce sens avec la présence de Chat au talon et d’une troisième ligne joueuse avec Cros, Ollivon et Alldritt. Derrière, on notera la première sélection de l’ailier de Clermont, Alivereti Raka.
Le banc est également très solide avec la présence de Lambey, Ntamack, Priso, Ramos, Picamoles, …

L’Ecosse débute sa préparation

L’Ecosse a réalisé un VI Nations décevant achevé à l’avant dernière place avec seulement un succès en six matchs. Il est vrai que le XV du Chardon a été grandement hancicapé par les absences avec notamment la blessure de Stuart Hogg face à l’Irlande, dès le début du tournoi.

Le coach Gregory Townsend a décidé de faire légèrement tourner son équipe. Des joueurs comme WP Nel, Greg Laidlaw, Finn Russell ont été laissés de repos. Des joueurs comme Stuart Hogg et Duncan Taylor reviennent de blessure et devrait donc manquer de rythme.

La première ligne Bhatti – McInally – Berghan me paraît légère face à Poirot – Chat – Slimani. Les deux troisièmes ligne sont de niveau équivalente alors que derrière, je donne un large avantage aux Bleus.

Pronostic France – Ecosse

L’ère Galthié s’ouvre ce soir pour l’équipe de France. Nul doute qu’il voudra commencer par une victoire. Certains joueurs comme Cros ou Ollivon joue une place dans les 31 pour le Mondial et voudront se montrer. Je vois les Bleus dominer en mêlée et je m’attends à une victoire plutôt large.

Pronostic : 5 unités sur France gagne de 7 ou + @1.78 sur Betclic

2 thoughts on “France – Ecosse

Laisser un commentaire