Pronostic France – Fidji

Pronostic : France -19
Cote : 1.85
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 14-21

Gain : - 5 unités

L’équipe de France de rugby dispute ce soir son dernier Test Match de l’année 2018. Ils affronteront les Fidji, ce soir à 21h05, au Stade de France. Cette rencontre s’annonce particulièrement déséquilibrée entre une équipe en reconstruction et une autre en plein doute. Retrouvez mon pronostic et mon analyse sur cette rencontre.

La France doit confirmer

Pronostic rugby France FidjiAprès une défaite rageante, dans les dernières minutes de la rencontre, contre l’Afrique du Sud, le XV de France s’est bien rattrapé la semaine dernière en l’emportant, à Lille, face à l’Argentine (28-13). Outre la victoire, on retiendra également la manière de ce succès face aux Pumas. Les Bleus ont pratiqué un beau rugby avec plusieurs belles actions.

Plusieurs joueurs ont particulièrement impressionné comme le centre Gael Fickou, le flanker Artur Iturria ou l’ailier Teddy Thomas. EN difficulté avec son club, le capitaine Guilhem Guirado est en plein renouveau avec l’équipe de France.

Jacques Brunel a misé sur la continuité pour préparer cette rencontre. Blessé face à l’Argentine, Maxime Médard laisse sa place à l’arrière à Benjamin Fall. Rabag Slimani connaîtra également sa première titularisation de l’automne. Le banc français est de grande qualité avec le jeune talonneur Marchand, les piliers Priso et Bamba ou encore le jeune demi de mêlée Antoine Dupont.

Les Fidji très limitées

Les îles Fidji ont disputé deux rencontres cet automne. Ils se sont d’abord lourdement inclinés en Ecosse (54-17). Ils étaient parvenus à faire quasiment jeu égal avec le XV du Chardon lors de la première période (21-17) avant de totalement craqué durant le second acte (33-0).

La semaine dernière, les Fidjiens se sont quelque peu rassurés en l’emportant 68-7 face à l’Uruguay grâce notamment à un très grand Peceli Yato, auteur d’un triplé.

L’équipe des Fidji est très hétérogène. Il y a quelques stars comme Tuisova, Radradra, Mata, Yato, Nakarawa mais la première ligne et la charnière ne sont clairement pas au niveau du reste de l’équipe. Le banc est également très faible. De plus, les Fidjiens, comme toutes les équipes îliennes, ont beaucoup de mal à développer un jeu collectif et à s’organiser en défense.

Enfin pour cette tournée d’automne, les Fidji sont privés de leur star Nemani Nadolo. Le Montpelliérain est blessé au genou depuis plusieurs semaines.

Pronostic France – Fidji

Je trouve ce handicap bien faible. La France monte clairement en puissance. Devant, les Bleus devraient poser beaucoup de problèmes aux Fidjiens. Derrière, ils ont montré qu’ils savaient faire des différences. Je vois la France remporter largement ce match. C’est pourquoi, je pronostique France -19 @ 1.85.

Pronostic : 5 unités sur France -19 @1.85 sur Parions Sport

Laisser un commentaire