Pronostic France – Italie

Pronostic : Italie ne perd pas ou perd de 17 ou -
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : P

Gain : - 5 unités

La France défie l’Italie au Stade de France ce vendredi soir à 21h10 pour le dernier match de préparation à la Coupe du Monde 2019. Une confrontation importante pour se remettre en confiance après le revers subi en Ecosse (17-14) la semaine dernière. Certains joueurs joueront très gros à quelques heures de l’annonce de la liste définitive des 31 retenus pour la Coupe du Monde.

La France dans l’incertitude

pronostic france italieLes Bleus avaient bien débuté leur préparation avec un large succès face à l’Ecosse (32-3) à Nice. La France pouvait tirer beaucoup de satisfaction de cette belle victoire avec du beau jeu, des essais inscrits et des révélations, notamment au niveau de la troisième ligne.

Mais, le déplacement à Murrayfield, dimanche dernier, a remis des doutes dans les têtes françaises. L’Ecosse avait aligné son équipe type et les Bleus ont eu beaucoup plus de difficultés dans la construction du jeu. Ils ont tombé de nombreux ballons et commis beaucoup de fautes. Heureusement, Penaud a été opportuniste en inscrivant deux essais.

Pour cette rencontre, le sélectionneur Jacques Brunel a décidé de procéder à neuf changements. Cros, Ollivon, Aldritt, Vahaamahina, Lopez, Raka sortent du XV de départ. La troisième ligne Lauret – Camara – Picamoles, lourde et lente, n’est absolument pas joueuse. Derrière, Fickou est aligné à l’aile alors que c’est un centre. Ntamack va jouer à l’ouverture alors qu’il est plus habitué à jouer au centre. Le banc est plutôt solide.

L’Italie sans pression

L’Italie a également disputé deux matchs de préparation. Ils se sont inclinés 29-10 en Irlande avant de ne faire qu’une bouchée des Russes (85-15). Contre la Russie, les Italiens ont inscrit 13 essais. Ils ont en également encaissé deux sur deux erreurs défensives.

L’Italie n’est plus une équipe que les adversaires écrasent facilement. Lors du dernier XV Nations, ils ne se sont inclinés qu’une seule fois par plus de 13 points, c’était en Angleterre (57-14). Les clubs italiens sont en progrès à l’image du Benetton qui a terminé troisième de sa Conférence de Pro 14 et s’est qualifié pour la Champions Cup.

Conor O’Shea n’a procédé qu’à trois changements dans son XV de départ par rapport au dernier match. C’est donc l’équipe type qui se rendra au Stade de France ! La troisième ligne est de grande qualité avec Steyn, Polledri et Parisse. Derrière également, il y a de la qualité avec Bellini, Campagnaro, Minozzi, …

Pronostic France – Italie

La France aligne une équipe mixte alors que l’Italie va jouer avec son XV type. Les Bleus sont en manque de repère offensif. Le XV de départ paraît très défensif. Je m’attends à une rencontre très serrée. De plus, le Stade de France devrait sonner creux ce soir avec seulement 30 000 supporters attendus !

Pronostic : 5 unités sur Italie ne perd pas ou perd de 17 ou - @1.80 sur Unibet

Laisser un commentaire