Pronostic Nouvelle-Zélande – France

Pronostic : France ne perd pas ou perd de 24 ou -
Cote : 1.80
Mise : 4 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 52-11

Gain : - 4 unités

La Nouvelle-Zélande reçoit l’équipe de France ce samedi à l’Eden Park d’Auckland pour le premier des trois Test-Matchs de l’été entre les deux équipes. Le coup d’envoi sera donné ce samedi à 09h35 heure française. Les All Blacks partent largement favoris de cette triple-confrontation. Ils ont dominé les 11 derniers matchs entre les deux équipes. Lors de la dernière tournée française en Nouvelle-Zélande, la France s’était inclinée 3-0. Néanmoins, les Bleus devraient avoir plus de répondant que les années précédentes. Retrouvez mon pronostic et mon analyse pour cette rencontre.

Pronostic rugby : les All Blacks intouchables ?

pronostic rugby nouvelle zelande franceLa Nouvelle-Zélande est invaincue sur ses cinq derniers matchs. Elle a fait un sans-faute lors des Tests de novembre en se faisant, tout de même quelques frayeurs.

Les Blacks se sont tout d’abord défaits d’une équipe des Barbarians de l’hémisphère Sud (22-31) après avoir été menés 17-10 à la pause. Par la suite, ils ont facilement gagné en France (38-18) grâce à une grosse première mi-temps au terme de laquelle les hommes de Steve Hansen menaient 31-5.

La tâche ne fût pas aussi facile pour les Blacks en Ecosse qui ne se sont imposés que de 5 petits points (17-22). Au Pays de Galles également, les Kiwis ont souffert (18-33). Ils ont fait la différence lors du second acte (11-12 à la pause) grâce à la faiblesse du banc gallois.

Les All Blacks ont un effectif impressionnnat que n’importe quelle nation envie. Néanmoins, le sélectionneur est privé de plusieurs cadres comme Kieran Read, Sonny Bill Williams et Brodie Retallick. Il a également décidé de se passer de joueurs comme Milner-Skudder ou Naholo, impressionnant lors de la tournée de novembre. Au niveau de la composition d’équipe, on retrouve quelques surprises comme la titularisation de l’habituel arrière, Ben Smith, à l’aile. A l’arrière, c’est Jordie Barrett qui débutera. Il a un profil bien moins offensif que Damian McKenzie qui débutera sur le banc.

Parier rugby : La France défense de fer

L’équipe de France s’est réconciliée avec son public lors du Tournoi des VI Nations. Les Bleus ont terminé 4ème avec 2V pour 3D. Ils ont battu l’Angleterre et l’Italie. Face à l’Irlande, ils se sont inclinés 13-15 sur un drop mémorable de Sexton à la dernière seconde de la rencontre. Lors du dernier match, les Bleus ont également chuté d’un rien au Pays de Galles (14-13).

Durant ce tournoi, la défense français a été impressionnante de solidité. Certains joueurs se sont imposés à l’image de Teddy Thomas ou Matthieu Bastareaud fraîchement nommé capitaine pour la tournée.

Pour cette tournée, les Bleus ont énormément d’absents. Guirado, Ben Arous, Poirot, Iturria, Vahaamahina, Picamoles, Camara, Galletier, Lauret, Machenaud, Lopez, Huget, Vakatawa, Trinh-Duc, Palis, Dulin, Tauleigne, Dupont, Jalibert Jedrasiak, Chavancy sont soit blessés, soit laissés au repos !

Malgré cette pléiade d’absents, Jacques Brunel est parvenu à nommer une équipe très compétitive. Morgan Parra est de retour. Le 8 de devant est costaud alors que derrière, c’est solide ! J’ai quelques craintes sur la tenue de mêlée d’Atonio, sur le niveau de Sanconnie, relégué avec Brive et sur la défense de Thomas. Le banc est également de qualité. Ma seule crainte concerne la charnière Serin – Plisson qui est très loin du niveau des titulaires.

Pronostic Nouvelle-Zélande – France

D’expérience, le premier test est toujours le plus serré. La Nouvelle-Zélande n’est pas au complet et la ligne arrière semble mmoins dangereuse qu’à l’accoutumée. Devant, c’est moins fort également, notamment en deuxième ligne. Je pense que les Bleus vont rester dans cette marge de 25 points ! Ca me paraît trop haut.

Pronostic : 4 unités sur France ne perd pas ou perd de 24 ou - @1.80 sur Unibet

2 thoughts on “Nouvelle-Zélande – France

  • 9 juin 2018 at 10 h 36 min
    Permalink

    Très bien vu, 8 11 à la MT, l’expert à l’oeuvre que t’es a l’oeil en rugby ! =)

    Reply
  • 9 juin 2018 at 12 h 09 min
    Permalink

    Dégoûté… Le carton jaune pris par les Bleus n’a pas aidé ceci dit.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *