Pronostic Pays de Galles – Australie

Pronostic : Pays de Galles
Cote : 1.75
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 9-6

Gain : + 3.75 unités

Ce week-end, le TOP 14 laisse sa place aux Test-Matchs. Plusieurs chocs sont très attendus et je vais m’intéresser à l’un d’entre eux dans cette analyse. Ce soir, à 18h20, le Pays de Galles reçoit l’Australie au Principality Stadium de Cardiff. Retrouvez mon pronostic.

Le Pays de Galles léger favori

Pronostic rugby Pays de Galles - AustralieLe Pays de Galles de Warren Gatland reste sur une tournée d’été parfaitement négociée. Le XV du Poireau avait réalisé un sans-faute en l’emportant en Afrique du Sud (20-22) et en Argentine (10-23 et 12-30). Ils ont confirmé la semaine dernière devant l’Ecosse (21-10).

Les Gallois ont mérité leur victoire. Ils ont été solide en mêlée et derrière George North et Jonathan Davies, chacun auteur d’un essai, ont fait beaucoup de mal à la défense écossaise. Malgré la retraite de Warburton, la troisième ligne reste l’un des gros points fort du XV du Poireau. Lydiate, Tipuric et Moriarty sont très complémentaires.

Pour la réception de l’Australie, Warren Gatlant a décidé de laisser sur le banc des joueurs commem Dan Biggar et Liam Williams. En l’absence de Rhys Patchell, Gareth Anscombe s’est imposé comme le numéro 10 de cette équipe. Cette équipe a très peu de points faibles et le banc est également de grande qualité.

L’Australie doit redorer le blason

La saison 2018 des Wallabies n’est pas satisfaisante. Les Aussies ont un bilan de 7 défaites pour seulement 3 victoires. Ils ont perdu à domicile contre l’Irlande à deux reprises et, plus récemment, face à l’Argentine (19-23). Il y a deux semaines, les Australiens s’étaient inclinés 37-20 contre la Nouvelle-Zélande.

La tournée de novembre 2017 n’a pas été une franche réussite. Les Australiens avaient, certes, battu le Japon (30-63) et le Pays de Galles (21-29)) mais ils s’étaient lourdement inclinés en Angleterre (30-6) et en Ecosse (53-24). Contre l’Irlande, en juin dernier, les Australiens s’étaient fait transpercer en défense à plusieurs reprises que ce soit par Kearney, Ringrose, Earls ou Sexton.

Hodge est blessé. En son absence, Beale formera la paire de centre en compagnie de Kerevi. La charnière Genia – Foley est maintenue alors que Folau rtrouve une place à l’aile.

Pronostic Pays de Galles – Australie

Le Pays de Galles pratique l’un des plus beaux rugby. La victoire face à l’Ecosse a remis les joueurs en confiance. Les Australiens sont décevants lors des derniers matchs. On sait que les tournées de novembre réussissent peu aux équipes du Sud car les joueurs ont terminé leur saison depuis plusieurs semaines. Je vois les Gallois supérieurs dans tous les compartiment et plus expérimentés, notamment devant. C’est pourquoi, je me tourne vers un succès du XV du Poireau.

Pronostic : 5 unités sur Pays de Galles @1.75 sur Unibet

Laisser un commentaire