Pronostic USA – Samoa

Pronostic : Match nul ou Etats-Unis gagne ou perd par moins de 6 points
Cote : 1.75
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 30-29

Gain : + 3.75 unités

Rugby Test Match – 18h30.

A Saint Sebastian, les Samoa affrontent les USA.

Les Samoa restent sur 9 revers consécutifs. Leur dernière victoire remonte au 25 novembre 2016, face au Canada (25-23). Durant cette série, ils ont notamment perdu face aux Tonga, aux Fidji et en Roumanie (17-13). Les Samoa sont clairement sur la pente descendante. L’équipe est composée de plusieurs joueurs évoluant dans des clubs de grands championnats mais qui ne sont pas tous de titulaires. Il manque plusieurs joueurs importants pour ce match comme Nanaï-Williams, Faasalele, Fonotia, … Cette équipe est plus une somme d’individualités qu’une vraie équipe.. En plus, la charnière Matavao – Pisi paraît très faible. Alapati Leiua représentera le principal danger.

Les USA sont une des nations montantes du rugby mondial. Ils ont récemment battu le Canada (17-42), l’Ecosse (30-29) et n’ont perdu que d’un point face à la Géorgie (21-20). Il manque quelques joueurs importants comme Samu Manoa. Mais, l’équipe aligne une des meilleures premières lignes de son histoire avec Titi Lamositele (Saracens), Joe Taufete’e (Worcester) et Paul Mullen (Newcastle). Et dire que sur le banc, il y a le jeune toulousain David Ainuu. Derrière, il y a aussi de la qualité avec Paul Lasike (Harlequins), Bryce Campbell (London Irish) ou le capitaine Blaine Scully (Cardiff). La charnière est pas si imal avec Ruben de Haas (Cheetahs) et Hooley (Bedford).

Les USA paraissent plus équilibrés. Les Samoa ont plusieurs joueurs qui évoluent dans le Sud et qui n’ont donc plus joué depuis plusieurs mois. Je vois même les USA l’emporter.

Pronostic : 5 unités sur Match nul ou Etats-Unis gagne ou perd par moins de 6 points @1.75 sur Parions Sport

Laisser un commentaire