Pronostic Afrique du Sud – Argentine

Pronostic : Argentine ne perd pas ou perd de 14 ou -
Cote : 1.85
Mise : 3 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 34-21

Gain : + 2.55 unités

Le Rugby Championship 2018 s’ouvre ce samedi. Pour rappel, il oppose les quatre meilleures nations de l’hémisphère sud, à savoir la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Australie et l’Argentine. Pour cette première journée, la Nouvelle-Zélande se déplace en Australie et l’Afrique du Sud reçoit l’Argentine à 17h05. C’est cette deuxième rencontre qui va nous intéresser ici.

L’Afrique du Sud a beaucoup d’absents

Pronostic Afrique du Sud vs ArgentineL’Afrique du Sud a fait le plein de confiance lors des Test Matchs de juin. Ils ont remporté la série face à l’Angleterre sur le score de 2-1. Les rencontres fûrent particulièrement spectaculaire. Lors du premier match, par exemple, les Anglais menaient 27-3 avant de se faire renverser et de s’incliner 42-39 !

Deux hommes se sont montrés particulièrement précieux lors de cette série. Le deuxième ligne, RG Snyman, a été très précieux. Important en touche, il a très bien défendu et balle en main, il a battu de nombreux défenseur. L’autre grand homme de cette série est le numéro 8, Duane Vermeulen. Mais, ces deux joueurs seront absents face à l’Argentine. Et, ce ne sont pas les seuls forfaits. Franco Mostert, Damien De Allende, Lood de Jager, Jesse Kriel, Wilco Louw, Sikelel Nkosi, Cyle Brink et Elton Jantjies manqueront tous ce rendez-vous.

La ligne de 3/4 est donc très affaiblie. Les ailiers Makazole Mapimpi et Aphiwe Dyantyi ne sont pas réputés pour être de grands défenseurs. La paire de centre Lukhanyo Am – André Esterhuizen manque de complémentarité. Il manque également un troisième ligne perforateur du genre Vermeulen. A droite de la mêlée, en l’absence de Wilco Louw, c’est Frans Malherbe qui débutera. Le joueur des Stormers est très loin du niveau du titulaire habituel..

La première de Ledesma

Suite aux Test Matchs catastrophiques de juin, Daniel Hourcade s’est fait licencier par la fédération. Il a été remplacé par Mario Ledesma. Ce dernier a montré toutes ses qualités de technicien dernièrement. Il est le premier à avoir emmené les Jaguares en quart de finale du Super Rugby !

Les Argentins avaient lâché leur ancien coach en juin en s’inclinant largement contre l’équipe B de l’Ecosse (15-44) et face à l’équipe B du Pays de Galles (10-23 puis 12-30). L’équipe d’Argentine est de très bons niveaux. Elle est composé quasi-essentiellement de joueurs des Jaguares. Le pilier des Saracens, Juan Figallo, est le seul joueur n’évoluant pas dans la franchise argentine à débuter avec les Pumas. Seuls Matias Orlando et Jéronimo De La Fuente sont forfaits.

Pronostic Afrique du Sud – Argentine

L’Afrique du Sud est affaiblie par rapport à son réel potentiel. Certains joueurs sont au repos, d’autres sont blessés. Le retour de Figallo en sélection va faire beaucoup de bien à la mêlée argentine. Devant, c’est du 50/50. Les seuls postes où il y a de vraies différences, c’est au niveau de la charnière. Je m’attends à un match enlevé mais serré. Je vois l’Argentine tenir. C’est pourquoi, je joue Argentine ne perd pas ou perd de 14 ou – @ 1.85.

Pronostic : 3 unités sur Argentine ne perd pas ou perd de 14 ou - @1.85 sur Unibet

One thought on “Afrique du Sud – Argentine

  • 18 août 2018 at 13 h 50 min
    Permalink

    Super un prono rugby^^, avec la réouverture de la ProD2 tu vas t’éclater =) comme moi là je m’amuse en WNBA;.
    Bonne chance à toi !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *