Pronostic Argentine – Nouvelle-Zélande

Pronostic : Argentine ne perd par ou perd de 11 ou -
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 16-20

Gain : + 4 unités

Le Rugby Championship 2019 s’ouvre aujourd’hui. Quelques heures après Afrique du Sud – Australie, l’Argentine recevra la Nouvelle-Zélande à l’Estadio Jose Amalfitani de Buenos Aires. C’est cette rencontre qui va nous intéresser ici. Longtemps considérés comme la plus faible nation du sud, les Pumas ont une carte à jouer dans ce Rugby Championship.

L’Argentine rêve de l’exploit

pronostic argentine nouvelle zelandeL’Argentine compte bien surfer sur la vague des Jaguares, finalistes du Super Rugby 2019, pour aller chercher leur première victoire de leur histoire face aux All Blacks. La franchise argentine a créé la surprise en Super Rugby en développant l’un des plus beaux jeux et en allant gagner chez de nombreux favoris.

Les Jaguares ont écrasé la Conférence Sud-Africaine en terminant 10 points devant les Bulls et 14 points devant les Sharks. L’entraîneur des Pumas, Mario Ledesma a décidé d’aligner dans son 15 de départ, 13 des titulaires de la finale de Super Rugby.

L’équipe d’Argentine est renforcée par le pilier des Saracens Juan Figallo et l’ouvreur du Stade Français, Nicolas Sanchez. Facundo Isa, Ramiro Herrera et Santiago Cordero sont au repos alors que Benjamin Urdapilleta est toujours blessé.

L’équipe qui débutera est donc très solide et a l’avantage de se connaître par coeur. L’expérience de Sanchez va faire beaucoup de bien à l’équipe. La présence de Figallo devrait renforcer un peu plus la mêlée !

La Nouvelle-Zélande sans 8 joueurs des Crusaders

La Nouvelle-Zélande n’est pas habituée à briller en Rugby Championship pendant les années Coupe du Monde. En effet, les All Blacks ont remporté 6 des 8 derniers Rugby Championship. Les deux seules fois où ils n’ont pas gagné, c’était lors des années Coupe du Monde, en 2011 et 2015. Cela leur a d’ailleurs plutôt bien réussi car ils ont été champions du Monde derrière.

Cette année encore, Steeve Hansen a décidé de gérer son effectif pour ce Rugby Championship en laissant au repos 8 joueurs des Crusaders. Ainsi Kieran Read, Sam Whitelock, Owen Franks, Joe Moody, Ryan Crotty sont parmi les absents. Les centres des Blues Sonny Bill Williams et Rieko Ioane sont blessés.

Dans le groupe All Blacks, on retrouve plusieurs joueurs sans sélection comme Atu Moli, Luke Jacobson, Josh Ioane, Braydon Ennor ou encore Sevu Reece qui débutera à l’aile. Le banc paraît léger et inexpérimenté.

Pronostic Argentine – Nouvelle-Zélande

L’Argentine a une chance unique de battre la Nouvelle-Zélande pour la première fois. Les Pumas vont tout donner pour parvenir à faire un résultat ce soir. En face, les Blacks sont plus dans l’optique de préparer la Coupe du Monde. Je m’attends donc à un match très serré. A noter que ce match se jouera à guichets fermés devant 40 000 spectateurs !

Pronostic : 5 unités sur Argentine ne perd par ou perd de 11 ou - @1.80 sur Unibet

5 thoughts on “Argentine – Nouvelle-Zélande

    • msesse
      20 juillet 2019 at 21 h 17 min
      Permalink

      Yes ça fait plaisir.. par contre je suis dégoûté j’avais mis argentine en live juste après la MT.. ils méritaient largement de gagner. Il y a des fautes nz en plus sur le dernier maul..

  • 20 juillet 2019 at 23 h 33 min
    Permalink

    L’Argentine à suivre pour les prochaines journées, l’AFS ayant hésité bêtement sur eux a pris le dessus sur des Australiens qui me semblent prenables par autres nations nz & argentine.

    • msesse
      21 juillet 2019 at 7 h 48 min
      Permalink

      Ouais je suis d’accord avec toi. J’ai hésité aussi à prendre l’Afrique du Sud. L’Australie c’est vraiment pas terrible.

Laisser un commentaire