Pronostic Australie – Argentine

Pronostic : Match nul ou Argentine gagne ou perd par moins de 5 points
Cote : 1.85
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 16-10

Gain : - 5 unités

L’Australie reçoit l’Argentine pour le compte de la deuxième journée du Rugby Championship 2019. Ces deux nations, qui ont perdu la semaine dernière doivent s’imposer pour rester en course pour la victoire finale. Retrouvez mon pronostic sur cette rencontre qui se déroulera ce samedi à 11h45 au Suncorp Stadium.

L’Australie sous pression

Le revers en Afrique du Sud (35-17) samedi dernier a mis l’Australie et son sélectionneur, Michael Cheika, sous pression à quelques semaines de la Coupe du Monde. Les Wallabies affrontaient pourtant une équipe des Springboks amputés de plusieurs cadres comme Faf de Klerk, Handré Pollard, Willie Le Roux, Malcolm Marx et Duane Vermeulen.

Si la première période fût équilibré avec un avantage de quatre points pour les Boks à la pause (14-10), le deuxième acte a largement tourné en faveur de l’Afrique du Sud. L’Australie a été très décevante et parfois même inquiétante comme en mêlée où elle a été plusieurs fois enfoncés par ses adversaires. L’absence de l’arrière Israel Folau s’est faite ressentir. Son jeune remplaçant Tom Banks n’a pas été transcendant.

Avec ce nouveau revers, l’Australie a un bilan de trois succès sur ses treize derniers matchs. Ecarté la semaine dernière, l’arrière des Reds, James O’Connor débutera sur le banc. Un autre revenant, le numéro 10, Christian Lealiifano, débutera à l’ouverture. A noter que David Pocock est toujours blessé.

L’Argentine est passé si près

pronostic australie argentineL’Argentine s’est inclinée de justesse la semaine dernière face à la Nouvelle-Zélande (16-20). Fébriles défensivement et méconnaissables offensivement lors du premier acte, c’est logiquement que les All Blacks menaient de 11 longueurs à la pause (9-20). Mais, au retour des vestiaires, les Pumas ont affiché un tout autre visage avec un essai rapide de Boffelli transformé par Sanchez (47eme).

Par la suite, l’Argentine a largement dominé. Les hommes de Mario Ledesma ont raté une pénalité facile et se sont vus refuser un essai par la vidéo. Ils ont eu plusieurs opportunités en fin de match avec des touches à 5m sans jamais parvenir à franchir la défenses Blacks.

L’Argentine a franchi un palier cette saison à l’image de sa franchise, les Jaguares, finalistes du dernier Rugby Championship. Le jeu de mouvement pratiqué est l’un des plus beaux à regarder.

La semaine dernière, les Pumas ont perdu leur talonneur Augustin Creevy sur blessure. Son remplaçant, Julian Montoya, a montré qu’il avait le niveau. Santiago Cordero et Facundo Isa sont de retour dans le XV de départ

Pronostic Australie – Argentine

L’Australie est sur la pente descendante. Des leaders comme Folau, Foley, Pocock sont absents. Je m’attends à un match très serré avec une victoire argentine. Je préfère toutefois « assurer » en pronostiquant Argentine ne perd pas ou perd de 5 ou – @ 1.80 sur le bookmaker Parions Sport en ligne.

Pronostic : 5 unités sur Match nul ou Argentine gagne ou perd par moins de 5 points @1.85 sur Parions Sport

One thought on “Australie – Argentine

Laisser un commentaire