Pronostic Bordeaux – Stade Toulousain

Pronostic : Bordeaux gagne de 6 ou +
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 30-25

Gain : - 5 unités

Bordeaux accueille le champion de France, le Stade Toulousain ce soir à 20h45 au Stade Chaban-Delmas pour le compte de la première journée du TOP 14. Un choc qui promet beaucoup compte tenu du scenario de la dernière confrontation entre les deux équipes durant lequel Toulouse avait refait son retard de 29 points pour finalement s’imposer 43-36. Cette rencontre sera à suivre en direct sur Canal +. Retrouvez mon pronostic.

L’UBB rentre dans l’ère Urios

pronostic top 14 ubb toulouseBordeaux aborde cette saison avec pour objectif de disputer enfin les playoffs du Top 14. Pour cela, Laurent Marty s’est doté d’un coach au fort caractère en la personne de Christophe Urios.

Lors de l’intersaison, l’UBB n’a perdu que deux titulaires : Baptiste Serin (Toulon) et Brock James (La Rochelle). Bordeaux s’est très bien renforcé en prenant Alexandre Flanquart (Stade Français), Maxime Lucu (Biarritz), Ben Botica (Oyonnax), Rémi Lamerat (Clermont) ou encore l’international argentin Santiago Cordero (Exeter) et l’international australien Scott Higginbotham (Reds).

Christophe Urios est privé de Seuteni, Amosa, Poirot, Radradra, Ravai et Gorgadze qui sont à la Coupe du Monde. Cordero qui n’a pas été appelé en équipe d’Argentine n’est pas revenu à temps alors que Woki et Flanquart sont blessés.

Le Stade Toulousain très handicapé

Le champion de France en titre fait figure de favori pour conserver sa couronne. Mais, les Rouge et Noir vont devoir composer une grande partie de la saison sans leurs internationaux concernés par la Coupe du Monde puis le Tournoi des VI Nations.

L’effectif des Haut-Garonnais a été très peu bouleversé cet été avec aucun départ de joueur important et les arrivées de Hino, Visagie, Chalureau, Arnold, Miquel, Teder et Kok.

Toulouse fait face à une pénurie de talonneur. Guillaume et Julien Marchand sont blessés, Peato Mauvaka a été retenu en équipe de France pour la Coupe du Monde alors que Leonardo Ghiraldini a quitté le club cet été. Pour faire face à cette pénurie, TOulouse a recruté le talonneur japonais Takeshi Hino. Il n’est arrivé au club que la semaine dernière. L’autre recrue au talon, Jacobus Visagie, est toujours en attente de son visa.

Outre les talonneurs, Ugo Mola doit faire sans Guitoune, Ntamack, Ramos, Huget, Médard, Dupont, Baille, Cros, Kolbe, Elstadt, Ainuu, retenus pour la Coupe du Monde. Madaule et Aldegheri sont blessés.

Le XV de départ est donc très affaibli mais il reste très compétitif. Devant, Hino risque d’avoir des problèmes d’automatisme. Derrière, l’équipe est très rajeunie. Je ne suis pas vraiment fan de Belan au centre. Enfin, le banc paraît très léger.

Pronostic Bordeaux – Stade Toulousain

Bordeaux a repris l’entraînement le 1ere juillet alors que le Stade Toulousain a repris il y a à peine un mois (22 juillet). Je ne suis pas sûr que les techniciens stadistes aient ciblé cette rencontre. Toulouse risque d’être un peu court physiquement par rapport à son adversaire. Christophe Urios voudra réussir sa première à domicile. Je m’attends à un succès des hôtes pas au moins 10 points.

Pronostic : 5 unités sur Bordeaux gagne de 6 ou + @1.80 sur Unibet

Laisser un commentaire