Pronostic Clermont – Lyon

Pronostic : Clermont gagne de 10 ou +
Cote : 1.83
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 33-13

Gain : + 4.15 unités

La deuxième demi-finale du TOP 14 se déroule ce dimanche à 16h30 à Bordeaux. Elle opposera Clermont, deuxième de la saison régulière, au LOU, troisième. Le vainqueur affrontera la Stade Toulousain, la semaine prochaine au Stade de France. Retrouvez mon pronostic et mon analyse sur cette rencontre.

Clermont part largement favori

pronostic top 14 clermont lyonClermont réalise jusque là une saison presque parfaite. L’ASM a terminé facilement deuxième de la saison régulière. Ils ont également remporté la Challenge Cup en battant La Rochelle en finale (36-16), le 10 mai dernier.

La saison 2017/2018 qui fût un véritable échec avec une absence de phase finale pour la première fois depuis 2006, est pratiquement effacée. Les dirigeants ont fait le bon choix en conservant le staff et en ne procédant pas à une révolution dans l’effectif.

Les recrues phares Moala, Nanaï-Williams et Naqalevu ont toutes jouer un rôle important cette saison et se sont très bien intégrées au jeu clermontois.

Clermont peut compter sur un effectif pratiquement au complet car seul Morgan Parra manque à l’appel. Le XV de départ est très solide. Au niveau de la ligne arrière, difficile de faire mieux et sur le banc, on retrouve des joueurs comme Yato, Cancoriet, Nanaï-Williams, Naqalevu, Zirakashvili, …

Le LOU, seul rescapé de la saison dernière

Lyon est en train de s’imposer comme un des cadors du TOP 14. Le LOU est, en effet, la seule équipe qualifiée pour les demi-finales qui étaient dans le dernier carré la saison dernière.

Les Rhôdaniens ont terminé la saison en boulet de canon avec six victoire sur les sept derniers matchs. En quart de finale, ils ont souffert à domicile face à Montpellier. Menés pendant pratiquement toute la rencontre, ils sont finalement parvenus à l’emporter de 5 petits points grâce à un essai transformé de Ngatai dans les dernières minutes.

L’une des principales forces des Gones est son alignement en touche autour de Julien Puricelli. Plus globalement, la troisième ligne et la charnière sont les points forts de l’équipe. Le centre Charlie Ngatai, meilleur marqueur du LOU cette saison, sera également à surveiller.

Lyon est privé de plusieurs joueurs clés. Le deuxième ligne Felix Lambey, l’arrière Delon Armitage, le troisième ligne Carl Fearns et le pilier gauche Alexandre Ménini sont forfaits. L’habituel troisième ligne Loann Goujon évoluera en deuxième ligne. Il a été préféré à Etienne Oostuizen.

Pronostic Clermont – Lyon

Avec le Stade Toulousain, Clermont est l’équipe la plus impressionnante du championnat. Le LOU dispose de bons joueurs dans son effectif mais il reste largement inférieur à l’ASM. Je pronostique une large victoire des hommes de Franck Azema.

Pronostic : 5 unités sur Clermont gagne de 10 ou + @1.83 sur Unibet

2 thoughts on “Clermont – Lyon

  • 9 juin 2019 at 14 h 02 min
    Permalink

    Bonne chance ;. Pour le moment hormis Golden qui m’a planté, ne comptant pas des paris secondaires, j’ai passé la chance aidant des paris combinant quelques matchs. Heureux qu’à ton tour tu gagnes tout à l’heure ;-)!

    Ah sur Winamax promo extra bien concernant les matchs des Bleues, j’ai omis de le dire à Jacko qui serait je n’en doute pas intéressé par la chose ; sur France Norvège le choc du Groupe A.

Laisser un commentaire