Pronostic Clermont – Pau

Pronostic : Clermont -16
Cote : 1.90
Mise : 6 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 38-14

Gain : + 5.4 unités

21ème journée de TOP 14.

Clermont n’est que 9ème avec 15 points de retard sur le 6ème Lyon. L’ASM s’est relancée la semaine dernière en l’emportant à Brive à la dernière minute. Les Auvergnats n’ont pas dit adieu aux playoffs. Hormis le déplacement à Toulon, ils ont un calendrier de fin de saison archi favorable. Le problème c’est le nombre d’absents qui est très conséquent. Lopez, Parra, Rougerie, Zirakashvili, Cassang, Raka, Tuicuvu, Ulugia et Toeava sont blessés. Laidlaw, Slimani, Vahaamahina, Grosso et Kolelishvili sont en sélection.
Trussardi, Fernandez, Fofana effectueront leur retour. Le jeune William Hutteau débutera à la mêlée. Ca sera le point faible de l’équipe car le banc devrait être conséquent.

Pau reste sur 8 succès de suite toutes compétitions confondues. Cela leur a permis de remonter à la 5ème place du classement. Durant cette période, l’équipe a peu tourner. Pour ce match, le staff devrait mettre en place un gros turnover. Slade est commotionné. Lespiaucq, Armitage, Votu, Smith ne devraient pas être du voyage. Malié est en équipe d’Espagne. Hamadache, Daubagna et Taylor devraient débuter sur le banc. Les espoirs Nicolas Corato, Antoine Hastoy et Mathias Colombet sont pressentis pour débuter la rencontre.
L’objectif est donc clairement la réception d’Oyonnax, la semaine prochaine.

Clermont doit prendre des bonus pour revenir dans la course aux playoffs. Ils se sont rassurés avec leur succès à Brive. Je les vois l’emporter largement. L’an dernier, à la même époque, Clermont avait battu une équipe de Pau remaniée sur le score de 65-13.

Pronostic : 6 unités sur Clermont -16 @1.90 sur Parions Sport

Laisser un commentaire