Pronostic La Rochelle – Racing 92

Pronostic : La Rochelle gagne de 7 ou +
Cote : 1.85
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 16-11

Gain : - 5 unités

La onzième journée de TOP 14 s’ouvre aujourd’hui avec notamment un choc entre Montpellier et Clermont. Néanmoins, nous allons nous intéresser ici à l’autre match au sommet de cette journée qui opposera La Rochelle au Racing 92 à 18h05. Retrouvez mon pronostic et mon analyse.

La Rochelle retrouve des couleurs

Pronostic TOP 14 La Rochelle Racing 92Après un début de saison morose, La Rochelle reste désormais sur quatre succès consécutifs en TOP 14. Durant cette série, les Rochelais ont notamment battu Clermont à domicile et sont allés gagner à Toulon et au Stade Français. Entre temps, les Maritimes n’avaient fait qu’une bouchée d’Enisey en Challenge Cup.

Cette bonne série a permis aux hommes de Xavier Garbasoja de se replacer à la quatrième place du championnat, à huit points du leader clermontois. Mais ce TOP 14 est hyper serré et le neuvième, Montpellier, n’est qu’à 4 longueurs.

Pour cette rencontre, La Rochelle retrouve ses internationaux Priso et Doumayrou. Balès a été préféré à Kerr Barlow. Ce match sera également le premier du nouveau directeur sportif, Jono Gibbes, à la tête de l’équipe. Le XV de départ est très solide avec un gros pack et beaucoup de vitesse derrière. Le banc est également de qualité.

Le Racing sans plusieurs cadres

Le Racing 92 occupe la troisème place du championnat avec 30 points. La semaine dernière, les Franciliens l’ont emporté à l’arrachée face à Grenoble (24-23) grâce à un essai transformé d Klemenczak dans les dernières minutes de la rencontre. Les Grenoblois avaient une dernière munition avec une touche à 5 mètres à 2 minutes de la fin mais elle fût mal négociée.

En déplacement, les hommes du duo Travers – Labit restent sur trois succès consécutifs, toutes compétitions confondues. Cette saison, à l’extérieur, ils ont gagné à Montpellier, au Scarlets, au Stade Français et à Toulon !

Camille Chat, Virimi Vakatawa, Teddy Thomas, Finn Russell, Patrick Lambie, Raphaël Lagarde, Maxime Machenaud, Joe Rokocoko, Simon Zebo ne sont pas dans le groupe. Le banc est assez pauvre, notamment derrière où il n’y a que des jeunes.

Pronostic La Rochelle – Racing 92

La Rochelle va mieux depuis plusieurs semaines. Le Racing est privé de plusieurs joueurs clés. Ils ont un match très important de Champions Cup la semaine prochaine face à Leicester. Je m’attends à un succès rochelais de 6 points ou plus.

Pronostic : 5 unités sur La Rochelle gagne de 7 ou + @1.85 sur Unibet

Laisser un commentaire