Pronostic La Rochelle – Toulon

Pronostic : Toulon ne perd pas ou perd de 8 ou -
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 30-21

Gain : - 5 unités

La vingt-quatrième journée de Top 14 s’annonce décisive aussi bien dans le haut que dans le bas du tableau avec des chocs tels que Castres – Montpellier ou Grenoble – Agen. La rencontre qui va m’intéresser ici oppose La Rochelle au Racing Club Toulonnais. Retrouvez mon pronostic et mon analyse.

La Rochelle veut conforter sa place dans le TOP 6

pronostic la rochelle toulonSixième du championnat avec 62 points, La Rochelle est bien placé pour se qualifier pour les phases finales. Néanmoins, les Maritimes ne doivent pas se relâcher car derrière, Montpellier et Bordeaux ne sont qu’à cinq longueurs.

La Rochelle reste sur deux succès bonifiées en TOP 14 face à deux formations de bas de tableau, Perpignan et Pau. A Marcel Deflandre, les Rochelais ont déjà subi plusieurs contre performances comme récemment face à Toulouse (19-23) et contre le Stade Français (14-27).

Ces dernières semaines, le Stade Rochelais a récupéré ses deux stars fidjiennes, Kini Murimurivalu et Levani Botia. En prévision de sa finale de Challenge Cup qui aura lieu la semaine prochaine, le staff maritime a décidé de laisser au repos des joueurs comme le numéro 8 Victor Vito ou encore l’ailier Vincent Rattez. Malgré cela, le XV de départ est très solide tout comme le banc.

Toulon : Collazo de retour chez lui

Après un début de saison très compliqué, Toulon est en progrès depuis plusieurs semaines. Les Varois restent sur deux succès lors des trois derniers matchs. Ils ont battu une équipe de Toulouse (25-10), certes remaniée, avant de s’imposer face à Bordeaux avec le bonus offensif (45-17). Entre temps, Toulon s’était incliné 19-18 à Grenoble après avoir jouer plus d’une mi-temps en infériorité numérique.

Cette rencontre marquera le grand retour de Patrice Collazo à La Rochelle. L’ancien pilier a passé sept ans à la tête du club Jaune et Noir qu’il est parvenu à hisser en Champions Cup !

Pour son retour à La Rochelle, Patrice Collazo a décidé d’aligner sa meilleure équipe possible. Le pack est très lourd, derrière, c’est très puissant et sur le banc, il y a beaucoup de talent !

Pronostic La Rochelle – Toulon

La Rochelle doit impérativement l’emporter pour conserver sa place dans le TOP 6. L’équipe alignée est compétitive. Néanmoins, Toulon termine en trombe et tient à bien terminer la saison. Sur le papier, ils me paraissent bien supérieurs. Toulon réussit très bien à La Rochelle. Depuis 2010, ils y ont toujours pris des points.

25.02.18 T14 Stade Rochelais RC Toulon 20 : 27
26.05.17 T14 Stade Rochelais RC Toulon 15 : 18
08.10.16 T14 Stade Rochelais RC Toulon 17 : 17
06.03.16 T14 Stade Rochelais RC Toulon 19 : 14
25.04.15 T14 Stade Rochelais RC Toulon 32 : 29
01.09.10 T14 Stade Rochelais RC Toulon 13 : 15

Pronostic : 5 unités sur Toulon ne perd pas ou perd de 8 ou - @1.80 sur Unibet

3 thoughts on “La Rochelle – Toulon

Laisser un commentaire