Pronostic Lyon – Stade Français

Pronostic : Lyon -10.5
Cote : 1.75
Mise : 5 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 41-5

Gain : + 3.75 unités

Suite de la neuvième journée de TOP 14.

Lyon occupe la 8ème place du championnat. La semaine dernière, les Lyonnais ont lourdement chuter sur la pelouse de Bordeaux (35-13). A domicile, Lyon est très solide cette saison. Ils ont battu deux victoires bonifiés face à Grenoble (34-6) et Montpellier (55-13) et un nul face à Toulouse (16-16). Lambey est avec le XV de France. Carizza est suspendu alors que Choirat, Bruni, Gill, Couilloud, Wisniewski, Tuva, Seguret, Armitage sont blessés. Chaume, Oosthuizen et Buttin reviennent de blessure. L’équipe reste très solide avec une troisième ligne très puissante dans laquelle on retrouve Carl Fearns. Derrière aussi, il y a beaucoup de qualité.

Le Stade Français est 3ème. Les Parisiens restent sur une victoire étriquée face à Montpellier (25-20). Les Stadistes sont très handicapés par les doublons. Gabrillagues, Maestri, Danty et Fickou sont avec l’équipe de France. Paris est donc forcé de changer sa deuxième ligne et sa paire de centre. La troisième ligne est également très affaiblie avec les absences de Parisse, Alberts, Burban, Gray sont blessés. Herrera, Pyle, Bonfils, Coville et Arias ne sont pas dans le group non plus. Ca fait beaucoup. Il reste néanmoins de bons joueurs dans le XV de départ avce Maclou, Waisea, Hamdaoui, Ensor et une charnière de haut niveau. Le numéro 8 est Hanro Liebenberg qui est arrivé il y a quelques jours seulement. Le banc semble très faible.

Lyon va vouloir prendre sa revanche par rapport à la semaine dernière. Face à une équipe parisienne dépouillée, je les vois l’emporter largement.

Pronostic : 5 unités sur Lyon -10.5 @1.75 sur Betstars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *