Pronostic Montpellier – Bordeaux

Pronostic : Montpellier -8
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 37-10

Gain : + 4 unités

Montpellier reçoit Bordeaux ce samedi à 18h pour le compte de la 18ème journée de TOP 14. Ces deux équipes sont engagées dans la course aux playoffs. Avec toutefois déjà 13 longueurs de retard sur le 6ème, Montpellier abat ici sa dernière carte. Retrouve mon pronostic.

Montpellier en crise

pronostic montpellier bordeauxMontpellier est très mal parti dans sa quête de qualification pour les playoffs. Les hommes de Vern Cotter ne sont que neuvièmes à 13 points du Stade Français.. Montpellier reste sur trois revers de rang en TOP 14. Lors de sa précédente réception, le MHR s’est même incliné 10-28 à domicile face à la lanterne rouge, Perpignan, qui n’avait jusque là pas encore remporté le moindre match de la saison.

Cette semaine, le président, Mohed Altrad, a reçu les joueurs pour tenter de ressouder l’équipe. Il se dit que le groupe est divisé notamment entre les Sud Africains et les autres.

Vern Cotter a procédé à 11 changements dans son XV de départ. Galletier, Camara et Nadolo sont notamment de retour. Johan Goossen, Vincent Giudicelli, Julien Bardy, Alexandre Dumoulin, Benjamin Fall sont blessés. Ruaan Pienaar est en Afrique du Sud alors que Levan Chilachava est avec la Géorgie.

Bordeaux, très handicapé

Bordeaux occupe la cinquième place du TOP 14 avec 48 points. L’UBB reste sur un large succès à domicile face à Grenoble (47-31). En déplacement, ils restent sur deux revers de rang : à Clermont (40-20) et à Pau (40-23).

Pour ce déplacement, Bordeaux fait face à une cascade de blessés. Seuteni, Diaby, Roumat, James, Delboubes, Dufour, Tauleigne, Woki, Ducuing, Kaulashvili, Lonca, Marais et Tisley sont blessés. Blair Connor est quant à lui suspendu. Face à cette hécatombe en troisième ligne, le staff de l’UBB a dû titlariser l’habituel deuxième ligne Cazeaux au poste de flanker.

Sur le banc, c’est l’habituel talonneur Lamothe qui couvrira le poste. La troisième ligne est très lourde est peu mobile. Derrière, c’est très rapide mais on a vu la semaine dernière les limites défensives. A l’ouverture, Jalibert va débuter son premier match depuis 14 mois…

Pronostic Montpellier – Bordeaux

Montpellier joue le match de la dernière chance pour les playoffs. Une victoire bonifiée est souhaitée. Face à une équipe bordelaise privée de nombreux cadres et démunie en troisième ligne, je vois Montpellier faire très mal. Le retour de joueurs comme Galletier, Camara et Nadolo va faire beaucoup de bien !

Pronostic : 5 unités sur Montpellier -8 @1.80 sur Parions Sport

One thought on “Montpellier – Bordeaux

  • 2 mars 2019 at 14 h 36 min
    Permalink

    Bonne chance l’ami, libéré de toute pression enclenche une série, de mon côté lesté de mes soucis administratifs en partie j’ai envie de montrer autre chose ;.
    Sur ce très bons bets ; ce WE !

Laisser un commentaire