Pronostic Pau – La Rochelle

Pronostic : Pau -2
Cote : 1.90
Mise : 5 unités
Bookmaker : PMU
Résultat : 24-35

Gain : - 5 unités

TOP 14. Match ) 17h

Pau est toujours invaincu cette saison à domicile. Ils ont battu Agen et Bordeaux et fait nul face à Lyon. Les Palois sont une équipe à réaction. Sur leurs trois derniers matchs, ils étaient, à chaque fois largement mené avant de revenir. La semaine dernière, Pau s’est lourdement incliné à Clermont (50-29). Néanmoins, le score ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre ! Les Palois ont dominé. Clermont a inscrit deux essais litigieux en toute fin de match. De plus, Pau a beaucoup souffert de la puissance physique de Naqalevu. Aujourd’hui, Pau retrouve dans son XV de départ des joueurs clés comme Bonneval, Roudil ou Puech. Fumat, Habel-Kuffner et Septar sont forfaits, tandis que Votu est suspendu.

La Rochelle est impressionnant depuis le début de saison. Mais, pour ce déplacement, Les Maritimes seront très affaiblis. Alldrit, Retière et Botia sont en équipe nationale. Au niveau des piliers, c’est l’hécatombe car Atonio, Priso et Pelo sont forfaits tout comme le troisième ligne et capitaine Victor Vito. Sarzy, Bourdeau, Doumayrou, Leyds sont quant à eux au repos.

La Rochelle va souffrir devant. Les piliers Aouf et Herrera vont connaître leur première titularisation. Face à Pau qui a une des mêlées les plus puissantes du championnat, ça risque de faire très mal. A noter aussi qu’il y a deux espoirs sur le banc rochelais : Malcolme Bertschy et Martin Alonso. Ils ne font clairement pas de ce déplacement une priorité. Mon handicap : -5.

Pronostic : 5 unités sur Pau -2 @1.90 sur PMU

One thought on “Pau – La Rochelle

Laisser un commentaire