Pronostic Pau – Toulon

Pronostic : Pau -7
Cote : 1.90
Mise : 7 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 38-26

Gain : + 6.3 unités

La Section Paloise reçoit Toulon ce soir à 21h pour le compte de la dernière journée de la saison régulière du TOP 14. Le multiplex qui aura lieu ce soir nous réserve du suspens à tous les étages. Retrouvez mon prono pour cette rencontre de haut de tableau.

Pau vise les quarts

Grâce à une incroyable série de 7 succès en 8 rencontres, la Section Paloise est remontée au classement au point de les imaginer disputer les playoffs. Mais, la saison se termine mal pour les Béarnais qui restent sur trois revers de suite et n’ont désormais plus leur destin entre leurs mains pour la qualification.

Pau est huitième avec 2 points de retard sur Castres et 4 sur Lyon. La septième place semble moins compliqué à aller chercher pour les Palois qui sont à égalité de points avec La Rochelle. Il leur suffirait alors de faire un meilleur résultat que les Maritimes lors de cette dernière journée pour décrocher la 7ème place qui pourrait être synonyme de Champions Cup en cas de victoire du Racing 92 face au Leinster, la semaine prochaine.

Pau a perdu son gratteur Steffon Armitage et son maître à jouer Colin Slade. La blessure de l’ouvreur Black n’est pas étrangère aux récentes contre-performances des joueurs de Simon Mannix. Après avoir fait tourner la semaine dernière face à Montpellier, les coachs béarnais ont décidé d’aligner leur meilleure équipe possible ce soir. On retrouve donc des joueurs comme Malié, Smith, Vatubua, Votu, Taylor, Pierre, Ramsay, Hamadache dans le XV de départ!

Toulon fait tourner

Largement vainqueur de Castres la semaine dernière (59-13), les Toulonnais ont assuré leur barrage à domicile. Ils peuvent encore viser mieux mais, pour cela, ils doivent espérer un faux pas du Racing à domicile face à Agen. Improbable.

Les coachs ont donc décidé de mettre en place un large turnover. Fresia, van Der Merwe, Attwood, Kruger, Lakafia, Isa, Vermeulen, Ecande, Belleau, Radradra, Nonu, Bastareaud, Ashton ne sont pas dans le groupe. Le jeune Carbonnel va débuter à l’ouverture. Tuisova évoluera au centre. Sur le banc, on retrouve de nombreux jeunes.

En déplacement, Toulon ne s’est pas montré particulièrement à l’aise. Ils n’ont remporté qu’un seul de leurs onze derniers matchs, c’était sur la pelouse du Stade Rochelais.

Pronostic Pau – Toulon

Toulon n’a plus rien à jouer et aligne une équipe qui manque d’automatisme. Pau va jouer se dernière cartouche dans l’optique des playoffs. Je les vois réussir une grosse performance ce soir et s’imposer pour la dernière de la saison au Hameau.

Pronostic : 7 unités sur Pau -7 @1.90 sur Parions Sport

2 thoughts on “Pau – Toulon

  • 5 mai 2018 at 14 h 20 min
    Permalink

    Pas mal ça =), bonne chance Sesse pour ce bet !

    Reply
  • 5 mai 2018 at 14 h 29 min
    Permalink

    Tous le Béarn est derrière eux !

    Je te suis !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *