Pronostic Perpignan – Toulon

Pronostic : Toulon gagne de 5 ou +
Cote : 1.88
Mise : 8 unités
Bookmaker : Betclic
Résultat : 11-24

Gain : + 7.04 unités

Perpignan reçoit Toulon ce dimanche à 12h30 pour le compte de la dix-huitième journée de Top 14. Ces deux équipes ont des ambitions diamétralement opposés. Perpignan est en lutte pour son maintien alors que Toulon vise les playoffs. Retrouvez mon pronostic sur cette rencontre.

Perpignan n’y croit plus

pronostic perpignan toulonPerpignan avait retrouvé le sourire il y a deux semaines avec sa victoire surprise (28-10) sur la pelouse de Montpellier. La semaine dernière, l’USAP avait l’occasion de se rapprocher un peu plus du premier non relégable avec la réception d’Agen.

Les Catalans menaient 6-3 à la pause avant de s’effondrer lors du deuxième acte face à une conquête agenaise dominatrice. L’USAP compte désormais 12 points de retard sur Grenoble et 17 sur Agen. Autant dire que les chances de maintien des Sang et Or sont plus qu’infimes.

Christian Lanta sera privé de son pilier droit Alex Brown, de ses deuxièmes lignes Berend Botha et Yohan Vivalda, du troisième ligne Lucas Bachelier, des trois-quarts Lotima Faingaanuku et Wandile Mjekevu qui sont blessés. Le pilier droit Nicolas Lemaire et le centre Adrea Cocagi sont toujours suspendus. Le deuxième ou troisième ligne Johannes van Heerden est avec la sélection roumaine alors que le demi de mêlée Sadek Deghmache est à Las Vegas avec France 7.

Une victoire pour continuer d’espérer

Toulon a réalisé une première partie de saison catastrophique. Les Varois commencent à se réveiller depuis plusieurs semaines mais ils pointent toujours à 15 longueurs du sixième, Bordeaux. En cas de succès bonifié, Toulon reviendrait à 10 points et tout conserverait un espoir de qualification.

La semaine dernière, Toulon a retrouvé de la sérénité en s’imposant avec le bonus offensif face à la Section Paloise (38-11). Des joueurs comme Lakafia, Carbonel ou Trinh Duc ont notamment été très bon.

Patrice Collazo a décidé de reconduire le même XV de départ que la semaine dernière. Les internationaux Guirado, Bastareaud et Belleau ne sont pas dans le groupe. Pas plus que Julian Savea, auquel le coach varois a préféré Ikpefan et Bonneval.

Pronostic Perpignan – Toulon

Il y a un gouffre entre les deux équipes. Perpignan n’a remporté qu’un seul de ses 23 matchs cette saison. Ils ont pris un gros coup dur derrière la tête la semaine dernière avec la défaite face à Agen. Toulon, se son côté, a réalisé une de ses meilleures performances de la saison. Face à un USAP sans espoir, je vois Toulon l’emporter largement.

Pronostic : 8 unités sur Toulon gagne de 5 ou + @1.88 sur Betclic

3 thoughts on “Perpignan – Toulon

  • 9 mars 2019 at 13 h 15 min
    Permalink

    J’ai cru en MU, la remontada historique, ça a fonctionné, je veux croire en Sesse ;. On verra bien. Dans l’attente de ses prochains. Idiot dis-tu, si je peux aligner une série en basket au Mondial estival je te le dédicace. Point barre. Sur ce bons paris ; & tout le monde peut avoir une mauvaise passe.

Laisser un commentaire