Pronostic Racing 92 – Bordeaux

Pronostic : Match nul ou Bordeaux gagne ou perd par moins de 6 points
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : G

Gain : + 4 unités

Après une trêve internationale de deux semaines, le TOP 14 est de retour avec un choc entre le Racing 92 et Bordeaux en ouverture de la dixième journée ! Retrouvez mon pronostic sur ce match.

Le Racing meilleur à l’extérieur

pronostic top 14 racing 92 bordeauxPlacé dans un groupe ultra relevé en Champions Cup avec les Saracens, le Munster et les Opsreys, les Franciliens ont très bien gérés les deux premières journées. Ils ont d’abord pris le bonus offensif face à une équipe des Saracens remaniée (30-10) avant d’aller chercher le nul en Irlande au Munster (21-21).

En TOP 14, le Racing 92 n’est que dixième mais ne compte que trois longueurs de retard sur le podium. Le Racing est beaucoup plus à l’aise en déplacement qu’à La Défense Arena où ils n’ont glané qu’un seul succès en quatre matchs !

Pour cette réception délicate, Laurent Travers n’a procédé qu’à quelques ajustements dans son XV de départ. Ainsi, Donnacha Ryan, Boris Palu, Camille Chat, Antonie Claassen, Eddy Ben Arous, Leone Nakarawa et Henry Chavancy ne sont pas dans le groupe. Blessé à l’épaule à son retour du Japon, Bernard Le Roux débutera la rencontre en deuxième ligne.

L’équipe est très solide, notamment derrière avec des joueurs comme Imhoff, Vakatawa, Thomas. Le banc paraît, en revanche, un peu léger.

Bordeaux outsider

Bordeaux est également en bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe. Les Girondins, qui disputent cette saison la Challenge Cup ont d’abord battu les Wasps (40-30) avant d’arracher le match nul à Edimbourg (16-16).

En championnat, Bordeaux occupe la deuxième place avec 5 longueurs de retard sur le leader, Lyon, mais neuf points d’avance sur son premier poursuivant, la Section Paloise.

Bordeaux est l’équipe qui pratique le plus beau jeu avec le LOU. La charnière Lesgourgues – Jalibert est l’une des meilleures du TOP 14. Derrière, avec des joueurs comme Cordero et Radradra, il y a beaucoup de vitesse. Diaby, Amosa et Tauleigne sont blessés alors que Rémi Lamerat effectue son retour.

Pronostic Racing 92 – Bordeaux

Le Racing a beaucoup donnée durant ces deux dernières semaines alors que Christophe Urios avait mis en place un turnover côté UBB. Sur le papier, les deux équipes se valent. Je donne un léger avantage aux Girondins au niveau du banc. Je m’attends à une rencontre extrêmement serrée !

Pronostic : 5 unités sur Match nul ou Bordeaux gagne ou perd par moins de 6 points @1.80 sur Parions Sport

2 thoughts on “Racing 92 – Bordeaux

Laisser un commentaire