Pronostic Racing 92 – Stade Français

Pronostic : Racing 92 gagne de 12 ou +
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 24-27

Gain : - 5 unités

Le match de clôture de la vingt-quatrième journée de Top 14 se déroulera ce dimanche à 16h50 à la Paris La Défense Arena. Il opposera deux prétendants aux playoffs, le Racing 92 et le Stade Français. Retrouvez mon pronostic pour ce derby parisien.

Le Racing largement favori

pronostic racing stade francaisLe Racing 92 occupe la sixième place du TOP 14 avec 63 points, soit seulement deux de plus que le septième, Montpellier. Les Racingmen restent sur un revers surprenant à Pau (29-27), la semaine dernière. Ils sont passés totalement à côté du premier acte, à l’issue duquel la Section menait 23-6. Lors du deuxième acte, le Racing a affiché un autre visage mais a échoué à deux longueurs des Palois.

L’objectif des Racingmen est de terminer dans le top 4 afin de disputer un quart de finale à domicile. Cette mission semble largement atteignable. Le podium n’est qu’à 3 longueurs et le calendrier de fin de saison des Franciliens est l’un des plus faciles avec des déplacements à Perpignan et Agen.

Le staff des Ciel et Blanc devra composer sans Joseph, Gomes Sa et Thomas. A noter également que Zebo n’est pas dans le groupe. L’équipe reste très solide avec un banc également de qualité, notamment derrière.

Le Stade Français à la dérive

Le Stade Français a vu les phases finales s’éloigner ces dernières semaines. En effet, les Parisiens n’ont remporté que trois de leurs neuf derniers matchs et sont relégués à sept longueurs du sixième, le Racing 92.
A trois journées de la fin, les espoirs de qualification se sont donc envolés. Un vrai coup dur pour le board parisien qui avait réalisé un recrutement XXL l’été dernier dans le but de se qualifier pour la grande coupe d’Europe.

Le jeu du Stade Français est très pauvre. Si la défense tient plutôt bien, elle a tendance à souffrir face aux équipes puissantes. L’infirmerie des parisiens est bien remplie. Plisson, Burban, Camara, Maestri, Pyle, Panis, Bonfils, Sempéré, Fisi’ihoi, Hamdaoui, Ensor et van der Merwe sont blessés. Le capitaine Sergie Parisse a été écarté à cause de désaccords avec le manager général Heyneke Meyer.

C’est Talalelei Gray, qui n’a plus joué depuis le 5 janvier débutera au poste de numéro 8. Les Parisiens ont des gros problèmes de talonneur. Le jeune Lucas Da Silva connaîtra sa première titularisation. Sur le banc, c’est l’habituel pilier Melikidze qui rentrera au talon. Le pilier Stéphane Clément, qui n’a joué que 85 minutes cette saison débutera également la rencontre. Le jeune pilier, Adrien Lapègue (20 ans) connaîtra sa première feuille de match.

Pronostic Racing 92 – Stade Français

Le Stade Français est très affaibli alors que le Racing est pratiquement au complet. Paris devrait souffrir devant avec sa première ligne remaniée. Pour ce qui est peut-être son dernier match à domicile de la saison, je vois les Racingmen frapper un grand coup dans ce derby.

Pronostic : 5 unités sur Racing 92 gagne de 12 ou + @1.80 sur Unibet

Laisser un commentaire