Pronostic Racing 92 – Stade Toulousain

Pronostic : Racing 92 gagne de 9 ou +
Cote : 1.85
Mise : 7 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 29-34

Gain : - 7 unités

Le match de clôture de la seizième journée de Top 14 oppose deux prétendants aux playoffs, le Racing 92 et le Stade Toulousain. Cette rencontre se déroulera à 16h50 à la Paris La Défense Arena. Retrouvez mon pronostic sur ce match de rugby.

Victoire impérative pour le Racing

pronostic top 14 racing toulouseLa Racing 92 est descendu à la huitième place avec la victoire de Castre à Pau. Les Racingmen sont relégués à quatorze longueurs du Stade Toulousain, deuxième et premier qualifié directement pour les demi-finales.

A domicile, le Racing a déjà essyé deux revers cette saison; contre Clermont (17-40) et Lyon (13-19). Mais, depuis leur revers face au LOU, les Franciliens restent sur sept succès de rang, toutes compétitions confondues. Lors de cette série, à cinq reprises ils ont inscrit 36 points ou plus !

Le duo Travers – Labit sera privé de son flanker Wenceslas Lauret qui est en équipe de France. Bernard Le Roux, Maxime Machenaud, Teddy Thomas et Donnacha Ryan sont blessés. Ben Tameifuna est suspendu alors que Virimi Vakatawa est rentré aux Fidji pour un deuil familial.

L’absence du meilleur marqueur du TOP 14 est un coup dur mais le Racing a de la réserve. La ligne arrière est de grande qualité. Devant, il y a aussi de la qualité mais le banc paraît léger.

Le Stade Toulousain handicapé par les doublons

Le Stade Toulousain a perdu sa première place suite à la victoire de Clermont face à Bordeaux. Mais, les Stadistes conservent une bonne marge sur le troisième, Lyon, qui est à 6 longueurs.

Toulouse est l’une des équipes les plus handicapées par les doublons. Aldegheri, Dupont, Ntamack, Médard, Huget, Ramos sont en équipe de France. J. Marchand, Tekori, Castets, Elstadt, Verhaegue, Tolofua, Madaule, Axtens, Fouyssac, Tolofua ne sont pas dans le groupe.

L’équipe est donc très affaiblie et Ugo Mola a dû bricoler, notamment derrière. L’habituel centre, Lucas Tauzin, est titularisé à l’aile. L’habituel ailier, Cheslin Kolbe, évoluera quant à lui à l’arrière. Sur le banc, il n’y a pas de numéro 10 remplaçant.

Pronostic Racing 92 – Stade Toulousain

Le Racing 92 est dans l’obligation de l’emporter afin de rentrer dans le top 6. Toulouse a de nombreux absents et a, en plus, laissé des joueurs clés au repos. Le Racing me paraît largement supérieur, notamment derrière.

Pronostic : 7 unités sur Racing 92 gagne de 9 ou + @1.85 sur Unibet

Laisser un commentaire