Pronostic Stade Toulousain – Bayonne

Pronostic : Match nul ou Bayonne gagne ou perd par moins de 19 points
Cote : 1.90
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : P

Gain : - 5 unités

Le match de clôture de la douzième journée de TOP 14 oppose le champion de France, le Stade Toulousain, au promu, l’Aviron Bayonnais. Cette rencontre se disputera à 16h50 au Stade Ernest Wallon. Retrouvez mon pronostic.

Toulouse obligé de faire tourner

Ugo Mola, le coach du Stade Toulousain, a dû bricoler en début de saison pour composer son équipe en l’absence des internationaux à la Coupe du Monde. Les Haut-Garonnais n’ont, ainsi, pas débuté leur saison de la meilleure des manières. Ils ne sont que neuvièmes du championnat à 16 points du leader, Lyon.

Depuis la fin de la Coupe du Monde, Toulouse va beaucoup mieux. Ils ont d’abord pris le bonus offensif face à Clermont (34-8) avant de remporter leurs deux matchs de Champions Cup : 20-25 à Gloucester et 32-17 à domicile face au Connacht.
La réception de Bayonne n’est pas franchement bien placée dans le calendrier car elle se situe au milieu de quatre rencontres européennes. Ugo Mola a donc décidé de laisser plusieurs cadres au repos. Ainsi, Romain Ntamack, Maxime Médard, Cyril Baille, Cheslin Kolbe, Jerome Kaino, Arthur Dupont, Joe Tekori, Ryan Elstadt, Charles Faumuina ne sont pas dans le groupe.

Malgré ces absences, le XV de départ reste très solide. Le demi de mêlée, Pierre Pagès va disputer son premier match de la saison en tant que titulaire. Le banc est beaucoup plus léger qu’à l’accoutumée.

Bayonne vient pour faire un coup

pronostic toulouse bayonnePeu handicapé par les absences pendant la Coupe du Monde, l’Aviron Bayonnais en a profité pour grappiller un maximum de points. Ils ont débuté la saison avec cinq succès en sept rencontres. Mais avant la trêve européenne, les Basques ont chuté à deux reprise; à Toulon (20-9) et à domicile contre Pau (3-9). Bayonne occupe désormais la huitième place avec 21 points, soit 5 points de plus que le premier relégable, Agen.

Bayonne a profité de la Challenge Cup pour faire tourner son effectif. Malgré cela, ils n’ont pas été si ridicules avec des revers contre Toulon (13-20) et sur le terrain des London Irish (45-31).

Yannick Bru va aligner sa meilleure équipe possible compte tenu des absents (Johnston, Van Lill, Mousset, Barthelemy, Camara). Le XV de départ est de qualité. Devant, ils ont de quoi rivaliser avec le Stade Toulousain avec une belle troisième ligne dans laquelle on retrouve Jean Monribot. Derrière, il y a beaucoup de vitesse avec Alofa, Hingano, Muscardiz, Latunipulu, Luc. Le banc est de qualité avec des joueurs comme Lamothe, Taofifenua, Ruru, ..

Pronostic Stade Toulousain – Bayonne

La Stade Toulousain fait tourner avec de nombreux joueurs clés absents, aussi bien devant que derrière. Bayonne est une équipe bien plus à l’aise en déplacement qu’à domicile. Cette saison, ils ont déjà gagné à Agen, au Racing et à Brive. Je m’attends à une rencontre un peu plus serrée que les bookmakers ne le pensent..

Pronostic : 5 unités sur Match nul ou Bayonne gagne ou perd par moins de 19 points @1.90 sur Parions Sport

Laisser un commentaire