Pronostic Toulon – Agen

Pronostic : Toulon -28
Cote : 1.90
Mise : 7 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 54-4

Gain : + 6.3 unités

20ème journée de TOP 14.

Toulon est 5ème avec 52 points. Le classement dans le haut de tableau est très serré. 5 équipes se tiennent en à peine 1 point. Tous les points comptent donc et la réception d’Agen doit être une opportunité de prendre les 5 points.
Toulon est en grande forme en ce moment. Les Varois restent sur 3 victoires sur leurs 4 derniers matchs. Ils ont retrouvé un style de jeu attractif et efficace. A domicile, Toulon reste sur des succès 43-5 face au Stade Français, 36-12 vs Bordeaux, 36-0 vs Trévise, 49-25 vs Oyonnax, 39-11 vs Lyon.
Toulon est privé de nombreux joueurs. Les internationaux Guilhem Guirado, François Trinh-Duc, Hugo Bonneval et Mathieu Bastareaud sont en équipe de France. Il y a de la casse en deuxième ligne car Suta, Gorgodze, Vermeulen, Taofifenua, Attwood et Rebbadj sont blessés. L’espoir Vernet va débuter au côté de Kruger. Le reste de l’équipe est énorme avec le retour de suspension de Tuisova qui aura très faim. L’autre aile sera occupe par Vincent Clerc qui vise le record d’essais en TOP 14.

Agen a fait un gros turnover après son succès face à Montpellier la semaine dernière. Seuls Tolot, Fonua et Mchelidze conservent leur place. Le XV de départ est vraiment faible avec Mieres en 10 qui est catastrophique. Derrière, il n’y aura aucun automatisme. La dernière fois qu’Agen a fait tourner comme ça, ils ont pris 47-6 à La Rochelle.

Je m’attends à un gros match de la part de Toulon et a une très large victoire.

Pronostic : 7 unités sur Toulon -28 @1.90 sur Parions Sport

2 thoughts on “Toulon – Agen

  • 12 mars 2018 at 23 h 17 min
    Permalink

    J’ai un match de rugby à analyser, Espagne pour la qualif en coupe du monde au Japon par la voie du Tournoi des 6 Nations B, si tu peux m’éclairer de tes lumières sur leurs chances réelles de passer ou pas je suis preneur ;.

    • msesse
      13 mars 2018 at 19 h 09 min
      Permalink

      Oui l’Espagne devrait gagner en Belgique. Ils y a un gouffre entre les 2 équipes. L’Espagne a une équipe niveau bas de tableau Pro D2. Ils ont des joueurs de Top 14, de Pro D2, de Fédéral, … La Belgique a le niveau Féderale 2 je dirais. La plupart jouent au pays.

Laisser un commentaire