Pronostic Toulouse – Clermont

Pronostic : Toulouse gagne de 9 ou +
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 47-44

Gain : - 5 unités

Le Stade Toulousain reçoit Clermont en match de clôture de la 22ème journée de TOP 14. Ce choc au sommet qui oppose les deux premiers du championnat n’a pas un grand enjeu tant les deux formations ont de l’avance dans l’optique d’une qualification directe pour les demi-finales. Retrouvez mon pronostic pour ce choc au sommet !

Toulouse se prépare avant sa demi-finale

pronostic toulouse clermontLe Stade Toulousain a connu sa première défaite depuis 14 matchs la semaine dernière à Toulon (25-10). Ugo Mola avait cependant mis en place un large turnover dans le but de reposer ses cadres, une semaine après un quart de finale de Champions Cup au Racing (21-22) éprouvant.

A Ernest Wallon, Toulouse n’a connu qu’une seule fois la défaite cette saison, c’était en août dernier contre le Castres Olympique (22-26). Depuis, ils ont enchaîné les succès, à chaque fois par au moins 10 points d’écart !

Le Stade Toulousain est l’équipe qui pratique le plus beau jeu du championnat. Kolbe s’imposé comme l’un des meilleurs joueurs du Top 14 alors que le centre Sofiane Guitoune réalise une saison exceptionnelle.

Ugo Mola a décidé de se servir de ce match comme une répétition générale avant la demi-finale de Champions Cup qui aura lieu la semaine prochaine au Leinster. Il a ainsi décidé d’aligner son meilleur XV possible en testant Dupont à l’ouverture. En effet, la semaine prochaine, Ugo Mola devra faire sans son habituel ouvreur Zack Holmes qui est suspendu ! Le XV de départ est ainsi très solide tout comme le banc où on retrouve des joueurs comme Tekori, Tolofua, Ntamack, Medard, Castets, …

Clermont fait tourner

Clermont, deuxième du TOP 14, est également toujours en lice pour un titre européen. En effet, les Auvergnats sont en demi-finale de la Challenge Cup. Ils affronteront les Harlequins, la semaine prochaine à Marcel-Michelin.

Ainsi, Franck Azéma a décidé de se passer de plusieurs cadres. Alivereti Raka, Étienne Falgoux, Arthur Iturria, Camille Lopez, Benjamin Kayser, Sitaleki Timani ne sont pas dans le groupe. Des joueurs comme Parra, Grosso, Yato, Ulugia, Lee débuteront sur le banc.

Le pack est très affaiblie avec une première ligne et une troisième ligne new look. Derrière, en revanche, il y a beaucoup de qualités. Le banc est costaud à part au niveau de la première ligne.

Pronostic Toulouse – Clermont

Ce match est très important pour Toulouse qui voit ça comme une préparation à son match de la semaine prochaine. Leur pack devrait être largement dominateur. Derrière, ils pourraient profiter des largesses de la défenses auvergnates qui a encaissé 69 points sur ses deux derniers matchs ! Je m’attends à un large succès du Stade Toulousain !

Pronostic : 5 unités sur Toulouse gagne de 9 ou + @1.80 sur Unibet

2 thoughts on “Toulouse – Clermont

Laisser un commentaire