Pronostic Ulster – La Rochelle

Pronostic : La Rochelle
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 20-13

Gain : - 5 unités

L’Ulster reçoit La Rochelle pour cette cinquième journée de la Champions Cup dans la poule 1. Attention, la rencontre débutera ce samedi à 14h00. Retrouvez mon analyse et mon pronostic.

L’Uster en plein doute

L'Ulster a sombré sur la pelouse du LeinsterL’Ulster occupe la deuxième place de la poule avec 13 points soit 2 de moins que le leader, La Rochelle. Les Irlandais ne sont pas en forme actuellement. Ils restent sur trois mauvaises performances dans des confrontations avec des clubs irlandais.
L’Ulster s’est d’abord incliné 44-16 sur la pelouse du Connacht. Les coachs avaient décidé de mettre en place un turnover dans la prévision du match face au Munster.
A domicile face à la Red Army, l’Ulster a sombré jusqu’au carton jaune de Wycherley (55ème). L’Ulster a été largement dominé en première période et s’est logiquement retrouvé mené 17-0 à la pause. Heureusement, ils ont remporté le second acte 24-0, bien aidés par l’expulsion d’Arnold.
L’Ulster voulait montrer autre chose sur la pelouse du Leinster. Mais, c’est tout le contraire qui s’est passé. Le Leinster a rapidement pris le dessus, notamment devant. Ils se sont imposés 38-7 avec le bonus offensif en poche.

Avec ces mauvais résultats, l’Ulster s’est fait distancer par les Scarlets et le Leinster dans la Conference B de la Guinness Pro 14. De plus, Edimbourg, quatrième, n’est plus qu’à trois longueurs.

Les piliers Wiehahn Herbst, Jonny Simpson, le talonneur Adam McBurney, les troisième lignes Matthew Dalton, Marcell Coetzee, Robbie Diack l’ailier ou centre Tommy Bowe, les centres Stuart Olding, Luke Marshall et Jared Payne, le numéro 9 Paul Marshall, les ouvreurs Paddy Jackson et Brett Herron sont absents. A noter que ce sera le dernier match de l’ouvreur Christian Lealiifano qui retournera après aux Brumbies.
La troisième ligne est très affaiblie. Derrière aussi, il manque beaucoup de monde, notamment à l’ouverture et au centre !

La Rochelle, le rouleau compresseur

Botia sera dur à arrêter pour la défense de l'UlsterLa Rochelle est certainement l’équipe qui a fait la plus forte impression dans cette Champions Cup. Les Maritimes sont premiers de la poule avec un bilan de 3V 1D. Les Rochelais ont réalisé de grandes performances aux Harlequins (27-34) et à domicile face à l’Ulster (41-17) et face aux Wasps (49-29).
Lors de la précédente journée aux Wasps (21-3), Patrice Collazo avait fait tourner en plaçant Vito et James sur le banc et en laissant Eaton, Botia ou Aguillon à la maison.
La Rochelle a profité de son dernier match de TOP 14 à Oyonnax pour faire tourner. Malgré cela, ils ne sont pas passés loin de la victoire. Les Maritimes menaient de 10 points à quelques minutes de la fin. Ils ont finalement dû se contenter du match nul (38-38).
Cette équipe pratique l’un des plus beaux jeu d’Europe. Elle allie puissance et vitesse, le tout avec une technique souvent irréprochable.

Lamb et James ne sont pas là. Du coup, on retrouve Sinzelle à l’ouverture. Il a rarement déçu lorsqu’il a joué à ce poste.
Tous les joueurs clés sont là : Priso, Eaton, Botia, Gourdon, Vito, Aguillon, Doumayrou, Murimurivalu. Le banc est énorme avec des Amosa, Pelo, Boughanmi, Kerr Barlow, …

Pronostic Ulster – La Rochelle

A l’aller, La Rochelle a littéralement marché sur l’Ulster. Les Maritimes sont bien trop puissants pour les Ulstermen. Je les vois dominer en mêlée et dans les zones de ruck. Je vois La Rochelle l’emporter et, pourquoi pas, avec la manière.

Pronostic : 5 unités sur La Rochelle @1.80 sur Unibet

Laisser un commentaire