Pronostic Goffin – Pella

Pronostic : Goffin
Cote : 1.53
Mise : 6 unités
Bookmaker : PMU
Résultat : 2-0

Gain : + 3.18 unités

Guido Pella réalise une superbe saison qui vient de lui permettre d’atteindre son meilleur classement (21ème). Avec un 1/4 de final à Wimbledon, une 1/2 finale à Los Cabos et un 1/8 de finale la semaine dernière à Montréal, l’argentin a prouvé qu’il pouvait bien jouer ailleurs que sur terre battue, sa surface de prédilection.

Au canada, l’Argentin a d’ailleurs battu son adversaire du jour pour la 1ère fois en 4 confrontations. Une rencontre particulierement frustrante pour David Goffin qui n’a concédé qu’une seule balle de break, perdue, alors que l’Argentin parvenait à sauver les 7 qu’il devait défendre.

Pour son entrée en lice dans le tournoi, si Guido Pella a disposé de Casper Ruud en 2 sets, il est intéressant de noter qu’il a encore une fois concédé plus de balles de breaks que son adversaire (11 au total dont 9 de sauvées).

Après une saison 2018 marquée par les blessures, David Goffin, quant à lui, retrouve doucement ses sentations et son niveau de jeu. Auteur d’une grosse préparation foncière d’avant saison, le belge est physiquement au point et à toutes les cartes en main pour réaliser une belle 2ème partie d’année.

Malgré un début de tournée américaine décevant avec deux défaites contre Nishioka et donc Pella, le Belge vient de se rassurer en s’imposant hier face à un Taylor Fritz en pleine forme (vainqueur à Atlanta et finaliste à Los Cabos). Si tout ne fut pas parfait notamment sur ses mises en jeu, Goffin s’est montré très solide et à fait preuve de beaucoup de caractère pour venir à bout de l’américain toujours difficile à jouer à domicile.

Une victoire méritée qui devrait permettre au belge de jouer plus libéré et d’enchaîner dans ce tournoi de Cincinnati où il défend les points d’une 1/2 finale.

Avec des conditions de jeu plus rapide qui lui conviennent mieux, beaucoup de points à défendre et sans doute une motivation particulière à l’idée d’effacer la cruelle défaite de la semaine dernière face à ce même adversaire, je vois David Goffin poursuivre sa route à Cincinnati.

Pronostic : 6 unités sur Goffin @1.53 sur PMU

Laisser un commentaire