Pronostic Toronto vainqueure de compétition

Pronostic : Serena Williams
Cote : 1.60
Mise : 5 unités
Bookmaker : PMU
Résultat : Andreescu

Gain : - 5 unités

Après la désillusion de sa finale sèchement perdue à Wimbledon contre Simona Halep alors qu’elle aurait pu rentrer encore un peu plus dans l’histoire du tennis, Serena Williams semble bien décidée à effacer sa déception à Toronto et continue son parcours sans faute. Après avoir du s’employer pour se défaire d’Alexandrova à cause d’un service défaillant au 1er set notamment, l’américaine vient de livrer une nouvelle démonstration après celle du 1er tour contre Mertens. Motivée à l’idée de battre enfin Naomi Osaka, l’américaine a livré hier une superbe et solide prestation. Excellente au service (82% de points derrière sa 1ère balle, 12 aces et aucune balle de break concédée) et impressionnante de puissance et de justesse dans les échanges (31 points gagnants), l’américaine a etouffé la japonaise qui n’est jamais parvenue à se défaire de la pression adverse.

Située dans la partie de tableau la plus abordable, Serena Williams bénéficie également du retrait de Simona Halep, blessée au tendon d’Achille, pour retrouver en 1/2 finale la surprenante Bouzkova qui, bien qu’elle n’ait rien à perdre et soit en pleine confiance, ne constitue pas un obstacle infranchissable.

En cas d’éventuelle finale, l’americaine retrouverait alors S.Kenin ou B.Andreescu. Si ces deux pépites du tennis féminin ont bien évidemment le jeu, les qualités et le talent pour contrarier Serena Williams dans la conquête d’un nouveau titre, elles ont toutefois laissé beaucoup d’énergie sur les courts depuis le début de la semaine avec des matchs souvent accrochés (plus de 9h pour Andreescu, plus de 7h pour Kenin avec le double pour seulement un peu plus de 4h pour Williams).

D’ailleurs, il n’est pas impossible que Kenin et Andreescu passent encore beaucoup de temps sur le terrain lors de leur demi-finale de ce soir.

De ce fait, et bien qu’Andreescu aurait l’avantage du public face à Serena Williams et Kenin celui des confrontations après sa victoire à Roland-Garros, je fais de la fraîcheur de la doyenne américaine, en plus de son niveau de jeu, un avantage non négligeable pour remporter son 4ème titre à Toronto.

 

Pronostic : 5 unités sur Serena Williams @1.60 sur PMU

Laisser un commentaire