Comment gagner aux pronostics foot ?

Comment gagner aux pronostics foot
Le football est le sport le plus parié en France et en Europe. C’est, de loin, le sport le plus médiatisé et le plus pratiqué dans l’Hexagone. Il est donc logique que la majorité des parieurs se tournent vers le football pour leurs pronostics.
Beaucoup pensent qu’il est très facile de gagner en misant sur le football. Cependant, ceci est totalement faux. C’est même l’un des sports sur lesquels il est le plus dur de réaliser des bénéfices ! Il est nécessaire de respecter certaines règles pour réaliser des pronostics foot gagnants.

Renseignez-vous sur les équipes

Renseignez-vous sur les équipes pour gagner aux pronostics footLa première chose à faire lorsque l’on cherche des bons pronos foot est de se renseigner sur les équipes. Pour cela, lisez la presse spécialisée, rendez-vous sur les sites officiels des clubs et faîtes de recherches sur les équipes. Vous devez connaître l’état d’esprit et la forme physique des joueurs, , les blessés, les suspendus, les joueurs écartés…

Le rendement de certaines équipes peut parfois dépendre fortement d’un ou plusieurs joueurs. C’était notamment le cas pour la France de Zidane, le Lyon de Juninho ou le PSG de Zlatan Ibrahimovic.
Avant de parier sur une équipe, vérifiez donc que tous les joueurs clés sont bien présents.

Regardez un maximum de matchs

Pour parier sur une rencontre, il faut être capable d’évaluer le niveau des équipes. Et, pour pouvoir évaluer le niveau d’une, vous devez regarder un maximum de matchs.

Malheureusement, en France, la majorité des matchs de football sont diffusées sur des chaînes payantes.
Si vous n’avez pas accès à BeIN Sport ou Canal +, regardez les émissions spécialisées comme le Canal Football Club ou Téléfoot qui sont diffusés en clair.

Vous pouvez également lire le résumé des rencontres précédentes sur internet. Cela vous permettra de vous faire une idée sur le niveau de jeu d’une équipe.

Evaluez l’enjeu des rencontres

Certains clubs ont des calendriers très chargés entre les coupes nationales, le championnat et les coupes d’Europe. Ils sont donc obligés de faire des choix et de délaisser certaines compétitions.

Ainsi, avant un gros match de Ligue des Champions, il est fréquent que certains coachs fassent tourner. Il en est de même dans les coupes nationales pour les équipes à la lutte pour le maintien ou pour l’EUrope. Entre aller loin dans une coupe et se maintenir en championnat, le choix est, en général, très vite fait.
Enfin, une équipe qui n’a plus rien à jouer en fin de saison aura tendance à se relâcher. Il est très fréquent de voir des équipes à la lutte pour le maintien s’imposer face à des adversaires supérieurs lorsque ces derniers n’ont plus d’enjeu.

Consultez les statistiques avec parcimonie

De nombreux parieurs font l’erreur de ne s’appuyer que sur les statistiques générales pour leurs paris sportifs. S’il est intéressant d’y jeter un œil, il est nécessaire d’aller plus loin et d’analyser en profondeur chaque résultat.

En effet, par exemple, une équipe peut enchaîner les mauvais résultats tout en pratiquant un bon football. Il n’est pas rare de voir des équipes dominer mais manquer de réussite devant les buts.

Plutôt que de vous contenter de consulter uniquement le classement ou les précédents résultats, regardez le nombre de tirs, le nombre de tirs cadrés, le nombre de corners, la possession… Toutes ces stats sont des bons indicateurs sur la forme et le niveau d’une équipe.

Oubliez vos équipes favorites

oublier votre equipe favorite dans les pronos footballTous les fans de football supportent de près ou de loin une ou plusieurs équipes, que ce soit des clubs ou des sélections nationales.
Il est alors très tentant de vouloir miser dessus chaque week-end. Cependant, ceci est à éviter.

En effet, lorsque vous analyserez dans le détail un match de votre équipe, vous ne prendrez pas assez de recul et votre analyse sera biaisée. Lorsqu’on analyse une rencontre, il faut avoir un avis subjectif pour ne pas se laisser influencer par ses sentiments !

Osez les paris alternatifs

Le 1, le N et le 2 ne sont pas les seules options possibles lorsque l’on parie sur le football. Il existe tout un tas de paris alternatifs qui vous permettront soit de prendre de meilleures cotes soit d’assurer un peu plus le coup.

Over/under, paris à handicap, double chance, paris remboursés si nul, scores exacts, mi-temps / fin de match, … Avant de placer votre pronostic, n’oubliez pas d’aller jeter un œil sur les paris alternatifs !
Le bookmaker Unibet propose tout un tas de pronostics sur les matchs de football avec, très souvent, des cotes bien au-dessus de la moyenne !