Pronostic Bayonne - Bordeaux - Rugby TOP 14

Pronostic Bayonne – Bordeaux // samedi 18/03 18:30

Pronostic : Bayonne
Mise : 6 unités
Cote : 1.75
Bookmaker : Winamax
Résultat : 24-20

Gain : + 4.5 unités

La vingt-et-unième journée n’a pas débuté sous les meilleures auspices avec l’annonce de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français qui a entraîné le report des deux rencontres des formations franciliennes. Le match sur lequel je vais vous donner mon pronostic aujourd’hui a une double importance pour le maintien et la Coupe d’Europe.

Avec la possible fusion, Bayonne peut croire au maintien

Pronostic Bayonne - Bordeaux, TOP 14Jusqu’à lundi dernier et l’annonce de l’improbable fusion entre le Racing et le Stade Français, Bayonne avait le moral dans les chaussettes. Les Basques était derniers avec 18 longueurs de retard sur le premier non relégable, le Stade Français. Si le fusion est entérinée, le treizième devrait être automatiquement maintenu. L’Aviron n’a que 5 longueurs de retard sur Grenoble à six journées de la fin et tous les espoirs sont donc permis.
La semaine dernière, Bayonne s’est lourdement incliné (82-14) sur la pelouse du Racing Club Toulonais. Les Basques ont été débordés dans tous les secteurs de jeu et ont encaissé 12 essais !
A domicile, Bayonne n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers matchs. Lors de leur dernière réception, ils ont fait match nul contre Pau (25-25). Les Basques ont été globalement supérieurs mais l’essai en contre de Votu dès la quatrième minute a pesé très lourd au final. Auparavant, l’Aviron avait battu le CA Brive (33-23).
Pour cette rencontre, Vincent Etcheto pourra de nouveau compter sur son capitaine Jean Monribot et l’ailier Kade Poki qui sont de retour de blessure. De très bonnes nouvelles pour l’ancien coach de l’UBB. Monribot est certainement le meilleur avant de l’équipe et Poki le meilleur arrière.
Félix Le Bourhis, PJ Van Lill et Romain Martial sont également de retour.

Bordeaux peut aller chercher l’Europe

Prono Bayonne - Bordeaux, TOP 14Bordeaux s’est relancé dans la course à l’Europe en l’emportant avce le bonus face à Grenoble (46-14). L’UBB est désormais huitième à une longueur du Racing et à 7 du sixième, Toulon.
Les Girondins ont été mis en difficulté lors de leurs derniers déplacements. Ils restent sur un lourd revers face au Stade Français (32-6). A l’extérieur, l’UBB s’est imposé à deux reprises cette saison : 28-30 à Pau et 22-24 à Grenoble.
Cette équipe est beaucoup moins flamboyante que les années précédentes.
Ce soir, Bordeaux devra se passer des talonneurs Clément Maynadier, forfait et de Benat Auzqui avec l’Espagne. Les ailiers Metuisela Talebula et Blair Connor sont blessés. Le troisième ligne Loann Goujon et le demi de mêlée Baptiste Serin sont avec l’équipe de France. En l’absence des deux talons, c’est l’espoir Gauthier Brute de Rémur qui prendra place sur le banc. Ce jeune talon n’a pas disputé la moindre minute de TOP 14 de sa carrière. Le pilier Cobillas est toujours suspendu.
Sur les ailes, on retrouvera Dubié et Ashley-Cooper. L’ailier australien, qui quittera le club à l’issue de la saison, n’a pas du tout le même rendement que l’année dernière. La première ligne est faiblarde avec le vétéran Poux et Avei qui ne joue plus beaucoup.

La composition des équipes Bayonne – Bordeaux

Le XV de départ de Bordeaux : Ducuing – Ashley-Cooper, Spence, Lonca, Dubié – (o) Hickey, (m) Lesgourgues – Chalmers, Tauleigne, Madaule (cap) – Cazeaux, Marais – Poux, Avei, Taofifenua.
Remplaçants : Brute de Rémur, Poirot, Jones, Braid, Doubrère, Madigan, Buttin, Clerc.

Le XV de départ de Bayonne : Bustos-Moyano – Laveau, Le Bourhis, Lovobalavu, Poki – (o) Lagarde, (m) Saubusse – Chouzenoux, Monribot (cap), Latimer – Jaulhac, Huete – Choirat, Leiataua, Iguiniz.
Remplaçants : Arganese, Schuster, Van Lill, Donnelly, Méret, Martial, Duhalde, Zabala.

Notre prono Bayonne – Bordeaux

Bayonne a une occasion unique de se relancer dans la course à la treizième place qui pourrait être synonyme de maintien. Bordeaux est décevant cette saison. Ils restent sur une large victoire face à une équipe grenobloise remaniée. Les retours vont faire du bien à l’Aviron, je les vois l’emporter.

Pronostic : 6 unités sur Bayonne @1.75 sur Winamax

Laisser un commentaire