Glossaire

glossaire– Bankroll : c’est le budget que vous souhaitez alloué aux paris sportifs.

– Over 2.5 signifie plus de 2.5 buts. Pour que le pari soit gagnant, il faut donc qu’il y ait au moins trois buts au cours du match. Tous les bookmakers proposent ce type de pari. Les meilleurs cotes sont en général sur Bwin.

– Under 2.5 signifie moins de 2.5 buts. Pour que le pari soit gagnant, il faut qu’il y ait moins de trois but dans la rencontre en question. Tous les bookmakers proposent ce type de pari. Les meilleurs cotes sont en général sur Bwin.

– G/G est l’abréviation de Goal/Goal. Il correspond au pari « les deux équipes marquent ». Pour que ce pari soit gagnant, il faut donc que les deux équipes marquent au moins un but au cours de la rencontre. Les meilleurs cotes sont en général sur Bwin.

– H-1 : H signifie handicap. Dans ce cas, l’équipe sur laquelle la mise porte part avec un handicap de un but au coup d’envoi. Pour que le pari soit gagnant, il faut que l’équipe en question gagne avec au moins deux buts d’écart. Tous les bookmakers proposent ce type de pari. Les meilleurs cotes sont en général sur Bwin. Il existe également des handicaps plus élevés sur les matches de foot (H-2, H-3). Et pour ces types de pari, c’est PMU qui a les meilleures cotes.

– -1 AH : est un asian handicap. Cela signifie que la mise est remboursé si l’équipe gagne avec un but d’écart. Il est gagnant si l’équipe en question gagne avec au moins deux buts d’écart. Ce type de pari n’existe que sur les bookmakers étrangers mais il est possible de le créer soit-même en répartissant la mise sur « l’équipe X gagne » et « l’équipe X gagne par 2 buts ou plus ».

– DNB est l’abréviation de Draw No Bet qui signifie en français remboursé si nul. Seuls Bwin, Betclic et Unibet proposent ce type de pari et c’est de loin Bwin qui a les meilleures cotes.

– 1 to nil : dans ce cas, l’équipe qui joue à domicile doit s’imposer sans encaisser de but pour que le pari soit gagnant. La majorité des bookmakers proposent ce type de pari et les meilleures cotes sont très souvent chez Bwin.

HT ou FT : HT est l’abréviation de Half-Time en anglais qui signifie mi-temps et FT est l’abréviation de Full-Time qui signifie fin de match.

Yield : Cela correspond à la rentabilité du parieur. En effet, c’est le rapport de la balance nette sur les fonds misés. Si un parieur à un yield de 20 %, à chaque fois que vous allez miser 100 euros, vous allez récupérer 120 euros, soit 20 euros de bénéfice. S’il fait 10 pronostics à 100 euros, vous devriez récupérer 1200 euros soit 200 euros de bénéfice.

Un mot ou une abréviation que vous ne comprenez pas sur le site? N’hésitez pas à nous poser une question en commentaire.

Laisser un commentaire