Comment choisir le bon format de compression pour sauvegarder une photo

Forums Le concours de pronostics Bugs, erreurs dans les paris Comment choisir le bon format de compression pour sauvegarder une photo

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  ronswanson, Il y a 3 mois, 3 semaines.

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #83882

    tommycooper
    Participant

    Bonjour les membres du forum, j’ai une question concernant les photos. Comment choisir le bon format de compression pour sauvegarder une photo sans en perdre la qualité ? Il y a peut-être des recommandations ?

    #83883

    jonsnow
    Participant

    Le choix du format de compression est très important. J’utilise souvent le format JPEG pour les photos normales, mais s’il est important de conserver une qualité élevée, notamment lorsque je travaille avec des photos dans des éditeurs, je préfère le format PNG. Il préserve la transparence et la qualité de l’image. J’ai également un excellent outil pour supprimer les arrière-plans des photos qui pourrait s’avérer utile. Il s’agit de Depositphotos. Il est très pratique et efficace !

    #83943

    ronswanson
    Participant

    J’ai moi aussi eu du mal à choisir le format et je vais maintenant essayer le PNG. Pour ce qui est de la suppression de l’arrière-plan, je vais certainement essayer l’outil indiqué dans le lien. C’est toujours agréable de trouver des ressources utiles pour le traitement des photos. D’une manière générale, j’aime ce forum pour ses échanges utiles !

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.