Pro D2 – J6

Forums Rugby Infos & Compos Pro D2 – J6

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  msesse, Il y a 3 années, 6 mois.

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #55628

    msesse
    Keymaster

    Nevers -6 (8ème) – USAP (2ème)

    J7 : Nevers va à Mont-de-Marsan, USAP reçoit Montauban

    Nevers n’a pas pu se présenter avec sa meilleure équipe à Aurillac et s’est incliné 23-17. Perpignan, de son côté, a joué samedi et s’est imposé face à Grenoble (26-18).
    L’USAP va toujours être privé de Siua Halanukonuka, Alivereti Duguivalu et Afusipa Taumoepeau. Les talonneurs Lucas Velarte et Seilala Lam sont blessés. Heureusement pour l’USAP, Charles Géli est de retour. Le demi de mêlée Sadek Deghmache devrait également être dans le groupe. Il y a des joueurs qui ont beaucoup joué et qu’il faudra faire souffler comme Walcker, Tisley, Dubois, Pujol.
    Nevers a un gros pack et si l’USAP fait tourner devant, ça pourrait faire mal. Le problème c’est que derrière, sans Raisuqe, c’est moins reluisant. Nevers n’a pas pu préparer son match à Aurillac dans les meilleures conditions car sept joueurs étaient identifiés comme cas contact.
    Parions Sport a ouvert avec un handicap à -5 mais la cote a depuis chuté. A vois les compos mais Nevers devrait l’emporter.

    Rouen -4 (16ème) – Vannes (4ème)

    J7 : Rouen va à Provence Rugby, Vannes reçoit Montauban

    Rouen reste sur un succès à Angoulême (24-28), Vannes a arraché la victoire contre Béziers (29-26).

    Rouen a fait un recrutement mitigé avec quelques super joueurs (Fearns, Marrou, Johnston, Asieshvili) et de grosses interrogations (Adamson, Lydon, O’Leary). Au vu des premiers matchs, Rouen fait partie des favoris à la descente.
    Vannes l’a emporté grâce à un drop de Popelin dans les dernières secondes face à Béziers. Ils sont revenus un peu de nulle part car ils étaient menés 26-9 à la 49ème.
    Les books mettent un handicap de 4 pour Rouen. Cependant, Vannes paraît supérieur.

    Montauban -8 (13ème) – Provence Rugby (7ème)

    J7 : Montauban va à Perpignan, Provence reçoit Rouen

    Montauban n’a pas joué la semaine dernière, Provence s’est incliné à domicile face à Colomiers (15-23).

    Montauban va disputer trois de ses quatre prochains matchs à domicile. Il y a toutefois de l’incertitude sur cette rencontre car il y a des cas de COVID à Montauban ! Montauban n’aura pas d’entraînement collectif mais que des entraînements par petits groupes. Pas évident pour préparer cette rencontre..
    Provence reste sur un revers à domicile et doit se rattraper. Ils ont fait un match catastrophique avec une touche défaillante et de nombreux ballons tombés. Les books mettent un handicap de 8 pour Montauban, ça me paraît bien élevé…

    Grenoble -16 (12ème) – Valence Romans (9ème)

    J7 : Grenoble va à Vannes, Valence reçoit Béziers

    Grenoble reste sur une défaite 26-18 à Perpignan, Valence n’a pas joué la semaine dernière

    Grenoble est catastrophique en ce début de saison. Ils commencent à jouer qu’une fois que le score est déjà fait. A Perpignan, ils ont inscrit deux essais en fin de rencontre alors que le score était de 26-6. Il y a quelque chose qui cloche dans cette équipe car sur le papier, il y a quand même des bons éléments.
    Valence Romans a des cas positifs au COVID et la préparation de ce match devrait être perturbé. Valence a un XV de qualité mais le banc manque cruellement de profondeur. A voir les choix du coach, vont-ils se concentrer sur la réception de Béziers ?
    Le handicap m’a l’air assez haut au vu de ce que montre Grenoble. Néanmoins, Valence pourrait se présenter avec une équipe remaniée. No bet à priori ici.

    Colomiers -14 (6ème) – Angoulême (14ème)

    J7 : Colomiers va à Biarritz, Angoulême reçoit Carcassonne

    Colomiers a fait la bonne opération de la 6ème journée en l’emportant à Provence Rugby. Cette équipe est sur la lignée de la saison dernière et se mêlera, encore à la lutte pour la montée.
    Angoulême s’est incliné à domicile face à Rouen. Le SA XV s’est grandement affaibli cet été avec les départs de cadres comme Coletta, Lescure, Laulhé. Il manque toujours El Ansari, Roux, Jourdan, Gibouin, Etcheverry, Raïvono, Dorian Jones, Lasmarrigues et Ugalde. A voir s’il y a des retours. Dans tous les cas, ce handicap est bien haut mais Colomiers est capable de l’emporter largement si aucun joueur du SA XV n’est de retour.

    Carcassonne -7 (12ème) – Stade Montois (9ème)

    J7 : Carcassonne va à Angoulême, Mont-de-Marsan reçoit Nevers.

    Carcassonne reste sur une lourde défaite à Biarritz (37-10) alors que Mont-de-Marsan n’a pas joué la semaine dernière

    L’USC fait partie des équipes les plus faibles du championnat. Si le pack tient la route, derrière c’est très faible. Les départ de Bosch, Valentine et Marrou n’ont été compensés que par l’arrivée de jeunes joueurs. Cela fait de l’USC une équipe totalement inoffensive.
    Le Stade Montois reste sur une déroute à Perpignan (50-10). Les entraîneurs avaient mis leurs cadres au repos dans le but de les préserver pour la réception d’Oyonnax qui a été reportée..
    Cette rencontre me paraît très équilibrée. Mont-de-Marsan a de quoi faire mal à Carcassonne derrière avec des Goneva, Naituvu, Cabannes, … A voir s’ils tiendront le choc devant..

    Béziers -7 (11ème) – Aurillac (5ème)

    J7 : Béziers va à Valence, Aurillac va à Oyonnax

    Béziers est passé tout près de l’exploit la semaine dernière à Vannes. Cette équipe est très irrégulière. Les Bitterois sont capables du meilleur (comme la première heure de jeu à Vannes) comme du pire (comme contre Angoulême). Béziers pourrait enregistrer des retours importants comme celui de Jean-Baptiste Barrère. La nouvelle recrue, Sias Koen, arrivé en provenance des Cheetahs, pourra également connaître sa première feuille de match en Pro D2.
    Aurillac est, certes, cinquième mais les Cantalous ont disputé trois rencontres à domicile et n’ont eu aucun match reporté. Cette équipe semble bien mieux armé que la saison dernière. Elle devrait jouer sa carte à fond à Béziers avant de faire tourner à Oyonnax.
    Ce match s’annonce difficile à pronostique r mais avantage Béziers !

    Oyonnax -7 (3ème) – Biarritz (1er)

    J7 : Oyonnax reçoit Aurillac, Biarritz reçoit Colomiers

    Cette rencontre devrait être reportée à cause des cas de COVID à Oyonnax.

    #55629

    msesse
    Keymaster
Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.