Pronostic Bourg en Bresse – Lyon

Pronostic : Lyon
Cote : 1.53
Mise : 10 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 0-7

Gain : + 5.3 unités

Second bet de l’année après Saint Brieuc, également en CDF.

Lyon se déplace à Bourg en Bresse samedi soir. Petit déplacement car ca ne se situe qu’à 1h de route.

Bourg en Bresse Perronas évolue aujourd’hui en National. Début de saison correct avec une 8ème place à 6 pts du barragiste L2 (et une avance confortable de 12 pts sur le premier relégable).

L’OL, pour résumer brièvement, c’est une première partie de saison catastrophique ! Une triste 12ème place en L1, changement d’entraineur qui ne semble pas porter ses fruits pour l’instant, graves blessures de Depay, Dubois et R.Adelaide. Bref, pas grand chose de positif à retenir hormis la qualif en LDC.

Malgré tout, je ne vois aucune surprise pour ce premier match de l’année 2020. D’abord, car l’effectif des locaux est quand même bien faible… quelques joueurs ont une expérience au dessus du National mais ca reste faible (Nabab est le plus expérimenté avec plusieurs saisons pro, mais je me souviens encore de lui, pas un foudre de guerre / Nirlo, au club depuis plusieurs saisons donc qui a fait quelques années en L2 / Camara, que je connais un peu car passé par Guingamp… pas mauvais d’ailleurs lors de ses quelques matchs mais il n’a pas confirmé ensuite vu son piètre parcours / Boujedra, quelques saisons avec ce club là, mais aussi le Gazelec ou Quevilly. Lui je ne peux rien dire, je ne le connais pas du tout / Ribelin, quelques apparitions avec Montpellier lorsqu’il était encore tout jeune, mais pas le niveau pour rester plus haut). Bref, sur le papier c’est faible et ca n’a pas de quoi inquieter l’OL.

Ensuite, car il s’agit du premier match après la trêve. C’était la même chose la saison passée avec un tour de CDF pour débuter la nouvelle année civile et les clubs de L1 ont dans l’ensemble joué avec un 11 compétitif. Garcia, à l’OM la saison dernière, avait aligné son équipe type (Thauvin, Payet, Gustavo, Ocampos, Sanson, etc…) pour ce match de reprise (bon, ca n’avait pas fonctionné car c’était face à Andrezieux… je pense que tout le monde s’en souvient 😥 ). Je ne vois pas Garcia mettre une équipe bis pour ce match de reprise. Déjà car ca serait prendre un risque de se faire sortir par une équipe inférieur de deux échelons, mais aussi car le calendrier donne ce match là samedi, 1/4 de coupe de la ligue le mercredi suivant et un déplacement difficile à Bordeaux samedi aprem’. J’imagine très mal l’ancien coach marseillais mettre une B samedi, mais deux fois une A ensuite pour deux matchs rapprochés. Les joueurs ont besoin de retrouver de la confiance et du rythme, et ca passera par ce match de reprise.

Dernière chose, les blessures de Depay et Reine Adelaide semblent très préjudiciables au vu du talent de ces deux joueurs. Mais pour ce genre de match là, moi je n’y vois pas tellement d’inconvénient. Un des soucis majeurs de l’OL cette saison était pour moi le manque d’équilibre. Forcément, avec Depay, R.Adelaide, Aouar, Dembélé et même Traoré lorsqu’il jouait, ca fait trop de joueurs qui ne défendent pas ou qui le font une fois sur deux. Et défendre à 6 une action sur deux, bah dés qu’il y a un peu de qualité en face ca se paye cash… ce qu’on a pu voir de nombreuses fois depuis le début de saison. Alors faire comprendre qu’il va falloir faire les efforts défensifs face à une modeste équipe de National, je ne suis pas sur que ca aurait été possible. Pour cela, je fais bien plus confiance à Terrier ou Cornet qui ont certes moins de talent, mais qui dans l’état d’esprit répondront présents.

Le seul hic réside dans le fait que le match soit à Bourg en Bresse. Mais vu la proximité entre les deux villes et le fait que Lyon soit le gros club du coin, je ne suis pas sur qu’il y aura un stade acquis à 100% pour les locaux.

Donc pour ce match, pour moi aucune surprise tant la différence de niveau entre les deux effectifs est énorme. Premier match de l’année donc probablement une équipe proche du 11 type.

 

 

En réalité j’ai aussi pris (mais mise moindre) Lyon -1 à 2.35 et quelques autres bets, mais impossible de les mettre ici donc tampis (ceux qui sont sur Pronosoft peuvent les voir ^^)

Pronostic : 10 unités sur Lyon @1.53 sur Betstars

One thought on “Bourg en Bresse – Lyon

  • 5 janvier 2020 at 3 h 01 min
    Permalink

    0 7 !! Effectivement Lyon a mangé Bourg, les surprises étant sur d’autres terrains.
    Bonne année au passage & bravo pour ce bet qui envoie du pâté ;.

Laisser un commentaire