Pronostic Ecosse – République Tchèque

Pronostic : Rep.T remboursé si nul
Cote : 1.92
Mise : 5 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 0-2

Gain : + 4.6 unités

Ca fait longtemps que je regarde le match Ecosse- Rep.Tchèque de près et que je souhaitais proposer quelque chose dessus mais il s’agissait d’attendre que les TRJ soient hauts pour la première journée de l’Euro.

Cette attente m’a également permis de proposer un bet avec encore plus de marge car à @2.55 Rep.Tcheque il y a quelques jours j’aurais également proposé.

Je ne vais pas faire une analyse ultra détaillée même si j’ai passé beaucoup de temps à analyser ce match et je vais donner quelques  éléments clés (pas dans l’ordre d’importance, « pelle mêle » comme dirait Julien Cazarre)

  • Les deux équipes se sont affrontées fin 2020 avec des effectifs assez proches. L’Ecosse avait gagné 1-0 mais avait été dominé tout le match. C’est peut-être en parti dû à l’ouverture du score rapide mais l’écart dans le jeu était notable
  • Le niveau technique de le Rep.Tchèque est supérieur à celui de l’Ecosse et de manière générale le niveau individuel des joueurs est supérieur. L’Ecosse à quelques joueurs de niveau européen (Robertson, Mc Tominay, Tierney) mais aucun leader technique. Schick est un bon attaquant et le duo-Kral Soucek (grosse saison à WestHam) au milieu me plait beaucoup. Les latéraux et surtout Coufal (WestHam également) sont d’un vrai bon niveau. L’axe central est légèrement supérieur pour l’Ecosse.
  • L’Ecosse est une équipe qui défend bas et sait proposer des phases de pressing assez intenses sauf que la Rep Tcheque est très performante dans ce domaine également. Face à une top équipe comme l’Italie qui ressort bien ce pressing a souvent été inefficace mais contre des joueurs limités techniquement comme en en Ecosse, cela risque d’être difficile (cf match fin 2020).
  • Les prestations récentes en compétition de la Rep.Tchéque me plaisent. Ils ont dominé l’équipe type de Belgique (1-1), ont fait jeu égal avec le Pays de Galles (1-0 PDG) en jouant une mi-temps à 10 (et ont dominé en 1ère mi-temps). De son côte l’Ecosse reste sur une défaite et un nul contre Israël (inférieur à la Rep Tcheque), un bon nul contre l’Autriche, une victoire anecdotique contre les Féroé et une défaite contre la Slovaquie.
  • La Rep Tchèque étant dans le même groupe de Ligue des Nations, ils ont joué également la Slovaquie et Israël qu’ils ont battus.
  • Enfin, les différences de cotation entre l’Ecosse et la Rep..Tcheque face à ces mêmes adversaires (Slovaquie et Israël notamment) était notable, de même que celle durant leur confrontation directe. Or cette différence de cotation et de performance face aux mêmes adversaires ne se répercute pas vraiment dans les côtes actuelles.

 

Je m’attendais ainsi à voir la Rep Tchèque entre 2,2 et 2.3. Je remercie les Pays-Bas pour avoir fait up la côte suite à leur match nul en amical, matchs que je n’intègre que très peu dans mon analyse même si ça peut donner de légères tendances.

 

Bon c’est l’Euro j’ai donné un peu plus d’éléments d’analyse mais il n’y a pas tout.

Je ne voulais pas vraiment me couvrir avec le nul mais il est vraiment plus haut en Arjel que sur Pinna donc il risque d’être EV+ si le marché ne va pas dans mon sens, EV0 s’il va dans mon sens donc ça me convient.

République Tchèque remboursé si nul @1.88

Pronostic : 5 unités sur Rep.T remboursé si nul @1.92 sur Winamax

One thought on “Ecosse – République Tchèque

Laisser un commentaire