Pronostic Malaga – Racing Santander

Pronostic : Malaga
Cote : 1.85
Mise : 10 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 2-0

Gain : + 8.5 unités

Un match m’intéresse demain en Espagne, mais en seconde division.

Malaga accueille le Racing Santander pour un match charnière dans la saison du club local.

En effet, ils sont dans une mauvaise situation, à la 16ème place avec 4 pts d’avance seulement sur la zone de relégation. Seulement, le classement en Liga 2 est très serré et une victoire demain pourrait les faire revenir à 3 pts seulement d’une place en PO (4 pts si Mirandes gagne). En plus de les éloigner de la zone rouge bien entendu. Pour un club de ce standing, et surtout au vu de l’effectif, ca serait un moindre mal que de remonter un peu plus haut dans ce classement.
Ils feront face au Racing Santander, bon dernier, qui possède 9 pts de retard sur le premier non relégable. C’est pas encore fini pour le promu, mais il faudrait tout de même un sérieux retournement de situation pour aller chercher le maintien.

Pour ce qui est de l’actualité des deux clubs, je vais d’abord commencer par Malaga. Pellicier est arrivé début Janvier et a dirigé 6 matchs sous ses nouvelles couleurs pour un bilan de 3V-2N-1D. A noter que les bleus et blanc restent sur deux succès dernièrement (dont le dernier sur Cadiz, actuel leader).
Le Racing a lui aussi connu un récent changement d’entraineur avec l’arrivée d’Oltra. Première victoire, et quelle victoire, à Almeria pour son premier match. Ca s’est moins bien passé le week-end passé en revanche, avec un revers à domicile face à Gijon.
Du fait de la situation chaotique du club en championnat, deux joueurs cadres ont quitté le navire : Marong (3 buts / 1 passe D) et surtout le francais Yoda (inconnu en France) qui était le leader offfensif de l’équipe avec 8 buts et 4 passes D ! Ils ont recruté quelques joueurs cet hiver, mais sans grandes références. Je ne l’ai pas signalé, mais Malaga n’a perdu aucun joueur majeur cet hiver.

En plus de ces départs, le Racing Santander a quelques absences importantes demain. Olaortua (19 matchs, 14 titularisations), Figueras (22 titularisations, 2 buts et 1 passe D), Alexis (19 matchs, 17 titularisations) et Lombarbo (25 titularisations, 3 buts et 3 passes D). Entre les partants et les absents, ca représente 16 buts sur les 27 inscrits depuis le début de saison. Sans compter les passes décisives !
Malaga de son côté, pourra pour la première fois de la saison quasiment, compter sur un effectif au grand complet !

Autre point important, c’est le fait que Malaga jouera devant ses supporters demain. Ils sont invaincus à domicile depuis fin Octobre. Les visiteurs ne se déplacent pas très bien car ils viennent de remporter leur toute première victoire à l’extérieur lors de leur dernier déplacement.
Et facteur à prendre en compte pour demain, Malaga propose quelques animations avant match et a réalisé une promotion sur les places qui a porté ses fruits puisque le stade affichera complet avec environ 30 000 billets vendus.

Vraiment, le seul « hic » que je trouve dans cette partie, c’est le fait que le Racing Santander ait changé d’entraineur il y a peu et que j’aime pas trop bet contre ca (surtout lors du premier match suivant le changement). Mais là, il y a déjà eu 2 matchs depuis, donc j’espère que le petit choc psychologique s’est un peu estompé. Malaga est parfois imprévisible cette saison, capable d’alterner le très bon et le très mauvais. Néanmoins, l’importance de ce match pour les locaux, leur effectif supérieur, les absences au Racing (+ les deux départs) et le stade comble demain me font pencher vers Malaga.

A noter que si la côte est à 1.85 sur Betstars, elle n’est qu’à 1.68 maximum chez tous les autres !

Pronostic : 10 unités sur Malaga @1.85 sur Betstars

Laisser un commentaire