Pronostic Cagliari – Parme

Pronostic : Cagliari
Cote : 1.85
Mise : 7 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 2-2

Gain : - 7 unités

6ème, Cagliari recoit Parme, 7ème.

Si Cagliari traverse une mauvaise période en terme de résultats, cette série est pour moi surtout liée à la qualité des adversaires : Défaite (cruelle) face à la Lazio, défaite à Udinese, défaite à la Juventus, défaite face au Milan AC et défaite à l’Inter (mais en Coupe, et avec une équipe remaniée). Et deux nuls dernièrement, à Brescia et à l’Inter. Donc même si ca fait une longue série sans victoire, le calendrier y est pour beaucoup je trouve.

Ensuite, seconde raison pour laquelle je vois Cagliari demain, c’est l’avantage de recevoir. Plutôt solide à domicile dans l’ensemble, leurs contre perf venant surtout face aux gros. Attention Parme est correct en déplacement, mais l’avantage est pour Cagliari qui recoit.

Et surtout, les absences… Rog, solide milieu, sera absent pour les locaux. Hormis son absence, rien de notable à signaler (Cepitelli absent, mais il n’a pas joué depuis Octobre). Alors qu’à Parme c’est plus difficile. Scozzarella (3 Passes Décisives), Kulusevski (5 Buts / 7 PD), Karamoh (1 B / 1 PD), Inglese (2 B) et même Gervinho qui devrait quitter le club pour le Qatar (4 B / 3 PD). Si on additionne le tout, ces absents représentent tout de même 11 buts et 14 passes décisives !
Mais au delà des stats, c’est surtout l’importance dans le jeu de contre que pratique Parme en déplacement qui est inquiétant avec les absences de Karamoh, mais surtout Gervinho et Kulusevski. D’ailleurs, pour la petite stat, les 3 seules victoires de Parme à l’extérieur l’ont été avec Gervinho et Kulusevski sur les ailes. Demain, aucun des deux, et pas Karamoh qui était capable de remplir ce rôle également.

Enfin, dernier critère que je prends en compte bien que subjectif car c’est un avis perso, je trouve Cagliari plus solide et mieux armé sur le papier que leur adversaire du soir.

Pronostic : 7 unités sur Cagliari @1.85 sur Winamax

Laisser un commentaire