Pronostic North Queensland Cowboys – Gold Coast Titans

Pronostic : North Queensland Cowboys de 9 ou +
Cote : 1.80
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 36-6

Gain : + 4 unités

La National Rugby League est de retour depuis ce jeudi après plusieurs semaines d’interruption à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. La NRL avait été brutalement interrompue à l’issue de la deuxième journée. Elle revient avec de nouvelles règles. Tout d’abord, il n’y aura désormais plus qu’un seul arbitre sur le terrain. De plus, la règle du « six again » est de retour. Une équipe sanctionnée dans un ruck pour avoir ralentit un tenu ne concèdera plus une pénalité mais une nouvelle chaîne de 6 tenus sans que le jeu soit stoppé. Cela devrait donc favoriser le jeu et le nombre de points inscrits.
La reste de la saison s’apparente à un véritable marathon car les équipes ne bénéficieront d’aucune semaine de repos jusqu’à la fin de la saison. La troisième journée a débuté ce jeudi avec un choc entre les Broncos et les Eels qui s’est conclu par une large victoire de visiteur avec également un over point que j’avais annoncé sur Twitter. Je vais m’intéresser ici à la rencontre qui oppose les North Queensland Cowboys aux Gold Coast Titans. Elle se déroulera ce vendredi à 10h.

Les Cowboys ont fait forte impression

pronostic cowboys titansLes Cowboys ont bien débuté la saison avec une défaite 28-21 face aux Broncos et un succès 16-24 sur le terrain des Canterbury Bulldogs. Leur revers face aux Broncos n’était pas vraiment méritée. Ils ont dominé la rencontre (193 courses vs 160, 1,85km ballon en main vs 1,7km) mais ont manqué cruellement de réalisme.
Les Cowboys ont terminé quatorzième la saison dernière mais, cette année, ils ont les moyens de faire mieux. Ils possèdent dans leur effectif avec Jason Taumalolo l’un des meilleurs avants du monde. Le superpuissant tongien de 26 ans est capable à lui tout seul de gagner de nombreux mètres. Recruté lors de l’intersaison, l’arrière Valentine Holmes, est un renfort de premier rang. Tout comme Scott Drinkwater qui a montré toute son importance lors des deux premiers matchs. L’équipe est bien plus compétitive que la saison dernière.

Les Titans très inquiétants

Les Titans ont très mal débuté la saison avec deux revers : 24-6 contre les Canberra Raiders et 46-6 à domicile face au Parramatta Eels. Ils ont montré un niveau de jeu très inquiétant, aussi bien offensivement que défensivement.
Les Titans ont terminé dernier la saison dernière et ils devraient avoir du mal à faire mieux cette saison. Le mois dernier, ils ont perdu l’international Kallum Watkins, qui a résilié son contrat pour rentrer auprès de son père qui a des problèmes de santé. L’ailier Anthony Don est très incertain pour cette rencontre. Son absence serait un très gros coup dur car c’est le meilleur joueur de l’équipe. Il a inscrit 76 essais en 129 matchs depuis 2013 avec les Titans.

Pronostic North Queensland Cowboys – Gold Coast Titans

Les Cowboys me semblent largement supérieurs à leur adversaire du jour, que ce soit sur le papier ou par rapport à ce que les deux formations ont montré depuis le début de saison. Je m’attends à une large victoire des hôtes. C’est pourquoi, je pronostique une victoire de North Queensland Cowboys de 9 ou +.

Pronostic : 5 unités sur North Queensland Cowboys de 9 ou + @1.80 sur Unibet

One thought on “North Queensland Cowboys – Gold Coast Titans

Laisser un commentaire