Pronostic Racing 92 – Edimbourg

Pronostic : Edimbourg +14
Cote : 1.85
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 52-3

Gain : - 5 unités

Champions Cup.

Le Racing 92 n’est pas en forme actuellement. Les Franciliens restent sur deux revers consécutifs dont un à Bayonne (23-13) la semaine dernière. Virimi Vakatawa, Teddy Thomas, Bernard Le Roux et Camille Chat sont de retour mais Finn Russel est suspendu. C’est le jeune Gibert qui le remplace. Il semble un peu léger pour un match de ce niveau. Outre Russell, il manque Colombe, Kolingar, Sanconnie, Lauret, Boffelli, Imhoff.
Edimbourg n’a pas brillé cette saison en Pro 14 en terminant avant-dernier de la Conférence B. Mais, les Ecossais n’ont pas été aidés par les doublons. Lewis Carmichael, Nathan Chamberlain, Andrew Davidson, Chris Dean, Dan Gamble, Sam Grahamslaw, Nick Haining, Stuart McInally, Fraser McKenzie, Dan Nutton, Rory Sutherland, Ben Toolis sont forfaits. Dans le XV de départ, on retrouve de nombreux internationaux écossais dont le meilleur joueur du dernier VI Nations, Hamish Watson et le meilleur marqueur Duhan Van der Merwe, auteur d’un doublé contre la France. La troisième ligne n’a rien à envier à celle du Racing, la charnière est de quaité même si Kinghorn n’a que très peu joué à ce poste. le trio arrière Kinghorn, Graham, Hoyland peut faire de gros dégats.
La pelouse synthétique de la U Arena est idéale pour les Ecossais, très joueurs. Je m’attends à une rencontre bien plus serrée que les books ne le pensent.

Pronostic : 5 unités sur Edimbourg +14 @1.85 sur Parions Sport

Laisser un commentaire