Pronostic Afrique du Sud – Japon

Pronostic : Japon ne perd pas ou perd de 34 ou -
Cote : 1.80
Mise : 8 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 31-5

Gain : + 6.4 unités

Le rugby à sept est de retour ce week-end avec le tournoi d’Hamilton, en Nouvelle-Zélande. Contrairement aux précédentes éditions, ce tournoi a la particularité de se dérouler sur seulement deux jours. En conséquence, il n’y aura pas de quart de finale mais les premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales. Le match qui nous intéresse ici est le plus déséquilibré de cette première journée. Il oppose l’Afrique du Sud au Japon dans la poule B.

L’Afrique du Sud sans plusieurs cadres

pronostic afrique du sud japon sevens hamiltonL’Afrique du Sud a remporté le tournoi de Dubai avant d’échouer en finale à Cape Town face à la Nouvelle-Zélande. Les Blitzboks font, une nouvelle fois, partie des favoris des bookmakers pour ce tournoi d’Hamilton. Cependant, la tâche s’annonce beaucoup plus délicate pour les Sud Africains qui sont privés de plusieurs joueurs majeurs. Seabelo Senatla, Dylan Sage, Rosko Specman, Siviwe Soyizwapi, Ryan Oosthuizen et Ruhan Nel, Kurt-Lee Arendse ne sont pas dans le groupe. Six de ces joueurs ont participé à la finale de Cape Town face aux All Blacks.

Malgré cela, le squad sud-africain reste de qualité avec notamment le retour de Werner Kok après son furtif passage au Stade Toulousain en tant que joker Coupe du Monde. Le groupe est cependant très rajeuni avec les présences d’Angelo Davids (2 events seulement) et de Muller du Plessis (10 events). Cinq joueurs ont disputé moins de 15 tournois. A noter que Stedman Gans sera le capitaine de l’équipe pour la première fois.

Le Japon entre dans sa prépation de Tokyo 2020

Le Japon a fait largement tourné son effectif lors des deux premiers tournois de l’année. Résultat, ils ont perdu sept des huit matchs qu’ils ont disputé cette saison. Les Nippons ont même connu plusieurs lourds revers (41-5 vs France, 49-0 vs Afrique du Sud, 42-0 vs USA, 54-7 vs Fidji).

Une nouvelle fois invité à Hamilton, les Nippons ont aligné une équipe bien plus compétitive et expérimentée. Leur but est de préparer les prochains Jeux Olympiques qu’ils disputerons à domicile. Les stars de l’équipe Dai Ozawa, Kameli Raravou Soejima et Lote Tuqiri sont de retour. La saison dernière, lorsque les japonais alignaient leur meilleure équipe possible ils ont été capables de battre des équipes comme le Kenya, l’Angleterre et la France.

Pronostic Afrique du Sud – Japon

L’Afrique du Sud ne dispose pas de sa meilleure équipe possible pour cette étape d’Hamilton. Le groupe est néanmoins de qualité mais plusieurs stars ne sont pas là, à l’instar de Siviwe Soyizwapi, deuxième meilleur marqueur sud-africain la saison dernière. Le Japon emmène un groupe solide. Je ne les vois pas se faire écraser cette nuit.

Pronostic : 8 unités sur Japon ne perd pas ou perd de 34 ou - @1.80 sur Unibet

One thought on “Afrique du Sud – Japon

Laisser un commentaire