Pronostic Reds – Waratahs

Pronostic : Reds gagne de 10 ou +
Cote : 1.83
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 32-26

Gain : - 5 unités

Le rugby à XV professionnel est de retour en Australie ce vendredi avec la première journée du Super Rugby Australien. La compétition s’ouvre avec une confrontation entre les Reds et les Waratahs au Lang Park de Brisbane. La rencontre se déroulera à partir de 11h05.

Les Reds favoris

pronostic reds waratahsAvant le coupure du Super Rugby due à la crise sanitaires, les Reds n’avaient remporté que deux rencontre; face aux Sunwolves et contre les Bulls. Néanmoins, ils étaient parvenus à accrocher les Brumbies (27-24), les Lions (27-20) et les Crusaders (24-20) !
Les Reds possèdent, sur le papier, l’une des meilleures équipes australiennes. Ils ont une charnière de qualité avec Tate McDermott et James O’Connor. Le pack est jeune mais très talentueux avec une première ligne solide où on retrouve Brandon Paenga-Amosa et Taniela Tupou. La troisième ligne a une moyenne d’âge de 21 ans mais ça pourrait bien être la future troisième ligne de l’équipe des Wallabies avec Liam Wright, Fraser McReight et Harry Wilson. La principale interrogation est de savoir comment va se comporter la deuxième ligne suite aux départs d’Izack Rodda et Harry Hocking.

Les Waratahs fortement diminués

Les Waratahs avaient très mal débuté le Super Rugby avec un seul succès en six rencontres. Ils avaient été écrasés par la plupart des équipes. Le plus faible écart qu’ils avaient enregistré est une défaite de 14 points face aux Rebels.
Il faut dire que les Tahs avaient perdu beaucoup de joueurs clés lors de l’intersaison avec les départs de Bernard Foley, Nick Phipps, Curtis Rona et Adam Ashley-Cooper. Cela ne les a pas forcément aidé. En plus, Kurtley Beale quitté le club dernièrement. Pour ne rien arranger, le demi de mêlée Jake Gordon, les centres Lalakai Foketi et Karmichael Hunt et le pilier Tom Robertson sont blessés. Il reste quelques bons joueurs dans le XV de départ comme Simmons, Hooper, Nawaqanitawase mais le groupe des Waratahs est très inexpérimenté. Le XV de départ inclut plusieurs débutants. Onze des vingt-trois joueurs des Waratahs n’avaient jamais évolué en Super Rugby avant cette saison !

Pronostic Reds – Waratahs

Les Reds sont de sérieux outsiders de ce Super Rugby australien derrière les Brumbies. Ils ont une équipe jeune mais de grande qualité. Les Waratahs ont perdu beaucoup de joueurs lors de l’intersaison et ils ont plusieurs blessés importants. Je m’attends à un très large succès des joueurs du Queensland. Je pronostique ainsi une victoire des Reds de 10 ou +

Pronostic : 5 unités sur Reds gagne de 10 ou + @1.83 sur Unibet

Laisser un commentaire