Pronostic Lyon – Bayonne

Pronostic : Lyon gagne de 23 ou +
Cote : 1.83
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 62-10

Gain : + 4.15 unités

Lyon défie l’Aviron Bayonnais ce dimanche à 17h au Stade Gerland pour le compte de la cinquième journée du TOP 14. Un choc, à priori déséquilibré entre deux équipes aux objectifs radicalement opposés. Le LOU vise, en effet, les phases finales alors que Bayonne se contentera du maintien.

Lyon doit lancer sa saison

pronostic lyon bayonneLe LOU a vu sa préparation perturbée à cause de l’épidémie de coronavirus qui a touché le club. Lyon a mis du temps à lancer sa saison avec des revers à domicile face au Racing (23-27) puis à Toulon (36-14). Les hommes de Pierre Mignoni sont allés chercher leur première victoire face à Bordeaux Bègles (27-10) mais n’ont pas livré une prestation très convaincante.

On attendait alors qu’ils bonifient ce succès à domicile en allant l’emporter au Stade du Hameau face à la Section Paloise. Mais, malgré un avantage de 14 points à 8 minutes de la fin, le LOU n’a pu faire mieux qu’un match nul (29-29). Ils ont encaissé un essai de Roudil à la dernière seconde du match. C’est rageant pour les lyonnais d’autant plus que Berdeu a raté les deux transformations des essais lyonnais en deuxième période.

Lyon est seulement onzième du TOP 14 et doit donc impérativement faire le plein pour la réception de Bayonne. Pierre Mignoni l’a bien compris et il a décidé de ne procéder qu’à trois changements dans son XV de départ avec les titularisations de Cretin, Nakaitaci, Regard.

Bayonne fait tourner

Bayonne a subi sa deuxième défaite de la saison la semaine dernière face à La Rochelle (19-36). Les Basques restaient pourtant sur deux succès consécutifs face à deux prétendants aux phases finales : Clermont (21-19) et au Stade Français (19-26).

La semaine prochaine, Bayonne a un déplacement capital à Agen, un autre concurrent pour le maintien. Du coup, le staff bayonnais a décidé de mettre en place un turnover cet après-midi. Ils ont procédé à treize changements dans le XV de départ. Des joueurs comme Boniface, Nixon, Luamanu, Héguy, Taofifenua, Rouet, Lestrade, Muscarditz ne sont pas dans le groupe. John Ulugia, qui est rentré en Australie pour le décès de sa mère, est forfait. Guillaume Ducat, Asier Usarraga, Luc Mousset, Djibril Camara sont blessés.

Plusieurs joueurs vont connaître leur première feuille de match comme Alexandre Manukula, Arnaud Duputs, Tom Darlet, Malietoa Hingano qui débuteront la rencontre. Sur le banc, on retrouve deux espoirs avec le pilier Matis Perchaud (18 ans) et le demi de mêlée Hugo Zabalza (20 ans).

Pronostic Lyon OU – Bayonne

Le LOU n’a pas le droit à l’erreur aujourd’hui. Les Rhôdaniens doivent impérativement l’emporter avec le bonus offensif pour se repositionner au classement. Ils affrontent une équipe bayonnaise remodelée et privée de nombreux cadres. Le pack de Bayonne et, en particulier, la troisième ligne, me paraît très faible. Derrière, avec Hingano, Alofa et Ravouvou, c’est très faible défensivement. Je m’attends à une pluie d’essais et à un bonus offensif pour le LOU. Les déplacements de Bayonne à Lyon se soldent souvent par des gros scores. En 2019, Bayonne s’était incliné 52-9. En 2017, ils avaient perdu 52-7. Je m’attends au même genre de score. A noter que sur Unibet, la cote de Lyon gagne de 23 ou + est légèrement supérieure à celle du 24 ou + et que celle du 25 ou +.

Pronostic : 5 unités sur Lyon gagne de 23 ou + @1.83 sur Unibet

One thought on “Lyon – Bayonne

Laisser un commentaire