Pronostic Stuttgart-Greuther Furth

Pronostic : Greuther Furth ou nul
Cote : 2.06
Mise : 3 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 5-1

Gain : - 3 unités

La reprise des championnats se profile. Il est souvent difficile de trouver des mets intéressants pour le tout premier match tant les incertitudes sont grandes. Quel mercato ? Quel niveau de préparation des joueurs ? Quelle niveau d’adaptation tactique ? Les inconnues sont nombreuses. Néanmoins, il est possible de trouver des values. En voici une pour le premier match de Bundesliga entre Stuttgart et Greuther Furth (GF).

Stuttgart a fait une belle saison l’année dernière, notamment avant la trêve. 9ème, ils ont terminé à leur place mais ont très rapidement assuré leur maintien alors que beaucoup pensaient à l’intersaison qu’ils lutteraient longtemps pour conserver leur place dans l’élite. Leur bonne saison est notamment due à l’efficacité de leur attaquant Kalajdzic, auteur de 16 buts, qu’ils ont pour l’instant réussis à conserver.

Greuther Furth est l’un des deux promus en Bundesliga cette saison avec Bochum. Ils ont été très performants en deuxième division, méritant sans conteste la montée. Sans entrer dans les détails, ils ont perdu 3 joueurs titulaires dont 2 joueurs clés à l’intersaison. Ces départs ont été compensés par des recrues a priori du même niveau (Jung et Hoogma de Hoffenheim en défense centrale, Fein (Bayern Munich en prêt) et Seufert au milieu de terrain) alors que dans le même temps, les leaders offensifs Hrgoga et Nielsen, ayant respectivement marqué 16 et 11 buts l’année dernière sont toujours présents de même que le précieux Seguin.

Dans ce match, le statut de favoris revient sans conteste à Stuttgart, qui possède un meilleur effectif et qui d’une saison de qualité dans l’élite. Néanmoins, au regard du placement précoce de ce match dans le calendrier (1ère journée), donner Stuttgart gagnant plus de 50% du temps me semble démesuré. Stuttgart sort d’une deuxième partie de saison compliqué et n’est remonté qu’il y a deux ans. Au regard de la saison passée de GF, sur un premier match avec peu de garanties de part et d’autre, la double chance nul ou GF me semble intéressante à plus de @2, surtout lorsqu’on sait que rares sont les matchs où Stuttgart a été côté de cette manière (3 fois max de mémoire) et que dans ces matchs les équipes étaient dans une très mauvaise dynamique (Mainz) ou en train de réaliser une saison catastrophique (Schalke).

Mon bet : GF ou nul à @2.07

Pronostic : 3 unités sur Greuther Furth ou nul @2.06 sur Winamax

Laisser un commentaire