Pronostic Hurkacz – Korda

Pronostic : Korda
Cote : 2.20
Mise : 10 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 1-2

Gain : - 10 unités

C’est le grand jour ! La finale du tournoi de Delray Beach. Un match opposant Hubert Hurkacz à Sebastian Korda. Après de Minaur à Antalya, Sabalenka à Abu Dhabi, qui sera le troisième et dernier vainqueur d’un tournoi de rentrée ?

Je vois une très très très grosse value sur Korda. Il est actuellement 119ème mondial mais en gagnant ce tournoi il peut intégrer le top 100 mondial, une performance incroyable à tout juste 20 ans. Il joue un excellent tennis depuis le début du tournoi, hier il a tout simplement infligé une leçon de tennis au pauvre Cameron Norrie, en étant très très solide derrière sa première balle au service et en breakant régulièrement le brittanique.
Comme dis lors d’analyses précédentes, Korda à priviligié jouer ce tournoi atp 250 au lieu des qualifications pour l’open d’australie qui est pourtant un grand chelem avec beaucoup de points et d’argent en jeu. Ce qui en dit long sur ses ambitions d’aller au bout dans ce tournoi ou le tableau était assez peu relevé. Il assume ses ambitions en battant aujourd’hui des joueurs comme Norrie ou isner, solidement installé dans le top 100 ou 50 depuis des années voir une décennie. N’oublions pas qu’à chaque match, Korda bénéficie du soutien du public ce qui semble lui faire vraiment du bien dans les points important. Hurkacz étant polonais, le public sera vraiment à 100% derrière le jeune américain.
Argument de poids pour finir, Korda reste sur neufs matchs sans défaites, il est en totale confiance, pire encore seulement deux défaites sur ses 20 derniers matchs, dont une contre Rafa Nadal sur la terre battue de Roland-Garros. Des stats hallucinantes pour un gamin de 20 ans et une maturité déjà bien affirmé.

En face Hurkacz est annoncé logiquement favori, car malgré son jeune âge, il est déjà 35ème mondiale et à battu des top players dans sa carrière comme Rublev, Thiem, Schwartzman etc.. En forme, le géant polonais peut vraiment battre n’importe qui ou presque. Cependant, je le trouve tout sauf en forme, selon moi, il doit sa place en finale à un tableau très facile avec des matchs successifs contre Galan, 115ème mondial, Quiroz 293ème et Harrisson 789ème.. Des joueurs largement à sa portée, pourtant il a souvent été malmené dans bon nombre d’échanges. Au vu de son classement et de sa renommée sur le circuit, Hurkacz est logiqument favori, mais il se présente en ce début de saison, sans rythme et sans réelle confiance après une fin d’année 2020 catastrophique.

C’est pour tout cela que je crois beaucoup en la victoire de Korda ce soir. Peut-être même deux sets à zéro. Puis totale confiance en Korda qui m’a fait gagner énormément d’unités ce mois-ci et qui peut me permettre ce soir de me relancer à la course à la première place du concours mensuel

Pronostic : 10 unités sur Korda @2.20 sur Winamax

Laisser un commentaire