| Conseils Paris Sportifs - Pronostics Foot et Bookmaker

Pronostic Tour de France par Elpaysan

Autre chose que le foot, ca faisait longtemps !
Bref, je vais donc jouer le vainqueur du tour de France. Pour moi Froome est bien au dessus de ses adversaires. Malgré un dauphiné décevant, là où Porte avait impressionné, je ne me fie pas trop à ces courses qui précèdent le tour. C'est pas la première fois que Froome montre des signes de faiblesses lors d'un Dauphiné... et à chaque fois il a claqué le TDF derrière, sans trop de concurrence.


Ses principaux adversaires : Et bien c'est quand je regarde cette liste que je me dis que Froome va encore une fois l'emporter tranquillement ! - Quintana & Pinot : Aucune chance en aillant disputer le Giro avant. Pinot l'a clairement annoncé qu'il ne venait pas pour le général. Quintana n'a rien dit mais en enchainant les 2 tours c'est quasi impossible d'être au top sur le TDF. D'autant plus qu'il n'a pas montré un très grand niveau sur les routes du Giro. Puis sans Giro il n'arrivait pas à menacer Froome alors avec un GT dans les jambes...
- Porte : A la limite, c'est le seul qui peut l'inquieter. Mais Porte il suit sa préparation habituelle avec un etat de forme parfait sur le dauphiné et même un petit pic de forme en début de saison (Mars). Et chaque fois, il se plante sur le tour. Même programme, même résultat ! De plus, on le voit depuis la domination de Froome, aucune équipe n'arrive à prendre le dessus sur la Sky. Et c'est clairement pas la BMC qui va le prendre cette année.
- Bardet, Contador, Meintjes, Yates, Aru, etc.... : Et là, il s'agit des prétendants au top 5/10. Mais jamais ces coureurs n'iront concurrencer Froome. Bardet, bien que second l'année dernière, il n'est pas encore au niveau (et je pense qu'il ne le sera jamais d'ailleurs) de Froome. Il se fait parfois prendre dans les bordures et autres pièges, là où Froome est entourée de sa garde rapprochée qui lui évite tout cela. Bardet va perdre au minimum 2 minutes sur les 2 CLM réunis (et encore, je suis gentil, je pense qu'il va perdre entre 3 et 4') et il lui sera impossible de combler l'écart. Contador ca fait des années qu'il n'est plus au niveau et il se contentera d'une 5 ou 6ème place.. Yates, Meintjes et Aru c'est costaud, mais pas encore au niveau (et même problème que Bardet avec le CLM). De plus Aru n'a pas eu une prépa optimale car son grand objectif de la saison était le Giro, mais blessé il a du revoir ses plans.

En fait, le principal adversaire de Froome (à mes yeux bien entendu), c'est les aléas de courses comme une chute, crevaison ou autre. Sans ca, il gagnera.

Je mise 10 unités sur une victoire de Froome cotée à 2.25 sur Winamax.

Résumé du pari Tour de France

Pari : Froome vainqueur du classement général
Cote : 2.25
Mise : 10 unités
Bookmaker : Winamax
Date du match : 01/07/2017 14h00

Laisser un commentaire